Aux premiers frissons de la saison froide, on file acheter ses premières bottes. Bien entendu, la botte classique est d’usage ainsi que la boots, mais avez-vous déjà testé la botte à lacets ? Cette dernière prend des airs à la fois classiques ou complètement rock, à vous de voir.
La botte à lacets se porte de deux façons, soit très classique voire rétro, soit très rock version rangers. Ce modèle a le don de structurer un look, de le rendre plus affirmé et moins ennuyeux. La botte à lacets se suffit à elle-même alors nul besoin de rajouter quelques ornements supplémentaires, au risque d’en faire trop.
La touche rock’n roll
On pense bien évidemment aux célèbres Dr.Martens, aux rangers vintage ou à la fameuse Caterpillar. La botte à lacets est au naturel assez mixte et se doit d’être impérativement féminisée. Pour cela, misez sur une petite robe liberty, un slim et un t-shirt rock, une robe noire toute simple et ajourée dans le dos, ces tenues seront parfaites avec ce style de bottes. Pour les talons et l’esprit plus citadin, au contraire, ne tombez pas dans un look trop apprêté au risque de faire un peu trop lady… Faites cependant attention à votre silhouette, si vous êtes trop ronde, la botte à lacets ne sera pas la plus avantageuse pour vous.
Pages associées