Les conditions générales vous donnent un aperçu de nos prestations sur zalando.lu. Nos offres s’adressent exclusivement aux consommateurs qui effectuent un achat à des fins privées. Nous vous offrons une expérience de shopping et de service personnalisée pour les articles Zalando, les articles partenaires Zalando et les articles Zalando de seconde main. Les articles partenaires de Zalando sont signalés comme tels et proviennent de commerçants professionnels, tandis que les articles Zalando de seconde main sont des articles d’occasion et sont également signalés de manière spécifique.
1. Conclusion du contrat :
En passant une commande sur le site Internet de Zalando, vous déclarez agir exclusivement à des fins privées. Votre partenaire contractuel est soit Zalando SE, soit le partenaire Zalando concerné, selon le type de produits que vous commandez. Le contrat prend effet lorsque vous cliquez sur le bouton d’achat et que vous recevez la confirmation de commande. Nous nous réservons le droit de refuser ou d’annuler les commandes générées par des programmes automatiques ou des services de tiers.
2. Prix, frais d’expédition et conditions de livraison :
Les prix indiqués au moment de la commande sont des prix finaux, incluant la TVA en vigueur. Les frais de livraison sont pris en charge par Zalando, sauf s’il s’agit de modes de livraison spécifiques indiqués lors de la commande, comme par exemple la livraison express. En outre, des frais de livraison peuvent être facturés pour les commandes inférieures au montant minimum. Vous serez informé(e) du montant avant de passer votre commande et recevrez de plus amples informations à ce sujet dans les conditions générales détaillées.
3. Différentes méthodes de paiement :
Différentes options de paiement sont proposées, par exemple paiement anticipé, carte de crédit, facture ou Paypal. Les modes de paiement effectivement possibles au moment concret de la commande peuvent varier et vous serez informé(e) des modes de paiement concrètement proposés avant de passer votre commande.
4. Utilisations des bons d’achat :
Les bons promotionnels émis dans le cadre de campagnes publicitaires ou les bons cadeaux achetés peuvent également être utilisés dans le cadre du processus de commande. Les conditions respectives du bon s’appliquent dans ce cas.
5. Droit de rétractation :
en tant que consommateur, vous disposez d’un droit de rétractation légal. Cela signifie que vous pouvez annuler ce contrat en ligne dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la marchandise sans donner de raison, en 1) nous informant (par ex. par e-mail ou par courrier) que vous ne souhaitez plus maintenir le contrat et 2) en renvoyant votre commande à nous ou à notre partenaire. Vous trouverez toutes les autres informations concernant la rétractation dans les conditions générales.
6. Droit de retour volontaire :
Nous vous proposons un droit de retour supplémentaire que nous vous accordons volontairement et indépendamment du droit de rétractation de 14 jours. Votre droit de rétractation légal n’en est pas affecté. Pour plus d’informations sur les conditions et la durée du droit de retour volontaire, veuillez consulter les conditions générales.
7. Remboursements :
Les éventuels remboursements se font automatiquement selon la manière dont vous avez payé à l’origine.
8. Service clients :
Veuillez consulter nos pages d'aide ou nous contacter si vous avez des questions.
9. Réclamations potentielles :
Nous avons mis en place une procédure de signalement et de plainte pour examiner les contenus potentiellement illicites. Si vous n’êtes pas d’accord avec notre décision, vous disposez de plusieurs voies de recours.
10. Divers :
Les droits de garantie légaux auxquels vous avez droit s'appliquent. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les conditions générales. Vous avez également la possibilité de télécharger et d'archiver les conditions générales ici.
Procédure de signalement et de réclamation ; règlement des litiges à l’amiable
Via notre site, nous vous offrons la possibilité de nous signaler les produits ou bien les contenus qui, selon vous, ne sont pas conformes avec les lois en vigueur ou avec nos conditions d’utilisation (signalement). Nous étudierons le contenu de ces signalements et nous vous informerons du résultat. Si jamais nous décidions de ne prendre aucune mesure à cet égard, vous avez la possibilité de faire examiner cette décision (réclamation). En outre, vous avez également la possibilité de régler des litiges à l’amiable, ou bien d’utiliser les voies de droit ordinaires.
En cas d’utilisation abusive de ce mécanisme, le traitement de vos signalements et réclamations sera suspendu temporairement (ou définitivement). Le terme « utilisation abusive » s'applique si si vous formulez fréquemment des signalements ou des réclamations manifestement sans motif. Pour évaluer la portée de ce type d’abus, et également pour décider si et combien de temps le traitement des signalements et des réclamations va être suspendu, nous prendrons en compte l’ensemble des faits et des circonstances correspondants dont nous avons connaissance. On examinera notamment le nombre absolu de signalements ou de réclamations manifestement sans motif, la proportion relative de signalements et de réclamations sans motif par rapport au nombre total de signalements et de réclamations, le degré de gravité de ce comportement abusif, et, si possible, les objectifs suivis par les auteurs..
Avant de suspendre le traitement des signalements et des réclamations, nous enverrons un message de mise en garde. Dans ce message, nous vous informerons également de la durée de la suspension éventuelle.
Conditions Générales (CG) pour les commandes réalisées sur le site zalando.lu
Nous aimerions vous présenter ci-après nos conditions générales qui régissent le traitement et le règlement de vos achats.
Les offres figurant sur notre site web www.zalando.lu s’adressent exclusivement aux consommateurs concluant l’achat dans un objectif qui ne peut être imputé à leur activité commerciale ou professionnelle.
Le site web zalando.lu offre en vente des « articles Zalando », des « articles partenaires Zalando »et des « articles de seconde main Zalando » (également appelés « pre-owned »).
Les articles Zalando sont l’ensemble des articles proposés à la vente sur www.zalando.lu, à l’exception des articles pour lesquels nous avons précisé qu’il s’agit d’articles partenaire Zalando. Les articles partenaire Zalando sont les articles pour lesquels le nom d’un partenaire est indiqué sur le site zalando.lu. Tous les partenaires de Zalando sont des Commerçants. Les articles de seconde-main de Zalando correspondent aux articles que nous proposons à la vente sur zalando.lu lesquels sont identifiés comme étant « de seconde-main ».
1. Conclusion du contrat et livraison des articles
1.1 En passant une commande, vous déclarez agir exclusivement à des fins privées.
1.2 Pour les commandes passées en ligne sur zalando.lu, nous concluons des contrats en langue allemande, française ou anglaise uniquement. Vous pouvez choisir votre langue préférée en utilisant le sélecteur de langue dans l'en-tête du site web ou en allant dans Mon compte dans l'application mobile.
1.3 Lorsque vous commandez des articles Zalando ou des articles de seconde-main Zalando, votre cocontractant est Zalando SE, Valeska-Gert-Straße 5, 10243 Berlin. En commandant un article partenaire Zalando, selon le produit que vous sélectionnez, soit vous concluez un contrat exclusivement avec le partenaire respectif de Zalando, soit avec à la fois Zalando SE et son partenaire respectif ensemble (vente commune). Les informations sur la relation contractuelle respective sont affichées sur chaque page de détails du produit.
1.4 En cliquant sur « Acheter maintenant », vous passez une commande ferme pour les articles de votre panier. Une fois que vous avez passé votre commande, nous vous envoyons immédiatement un courriel de confirmation de votre commande. Un contrat contraignant est formé lorsque vous recevez la confirmation de commande de notre part. Veuillez noter que la livraison des produits commandés est effectuée contre paiement d’avance (réservation) dès réception du paiement de l'intégralité du prix d'achat et des frais d'expédition éventuels. Par conséquent, nous vous prions de procéder au paiement du prix de vente sans tarder et au plus tard dans un délai de sept (7) jours suivant réception de notre confirmation de commande.
1.5 Vous consentez à la cession à des tiers des créances du vendeur relatives au paiement du prix d'achat, en particulier à Zalando Payments GmbH.
1.6 Veuillez noter qu'à titre exceptionnel, nous ne sommes pas tenus de livrer votre commande si nous avons nous même passé commande la marchandise en bonne et due forme mais n’avons pas été approvisionnés en temps utile par nos fournisseurs (transaction d'achat correspondante (kongruentes Deckungsgeschäft)). Pour que cette exception s'applique, la dispense de livrer nécessite en outre que l’indisponibilité de la marchandise ne nous soit pas imputable et que nous vous ayons informés de l’indisponibilité de la marchandise dans les meilleurs délais. En outre, nous ne devons pas avoir expressément accepté de supporter le risque d’approvisionnement en ce qui concerne la marchandise commandée. En cas d'indisponibilité de la marchandise, nous vous rembourserons tout paiement effectué par vous dans les plus brefs délais.
1.7 Nous n'assumons pas le risque de devoir nous procurer la marchandise commandée ailleurs (risque d'approvisionnement). Ceci s'applique également aux commandes de produits génériques (lorsque seuls le type et les caractéristiques des produits sont décrits). Nous ne sommes tenus d'effectuer des livraisons qu'à partir de notre stock disponible et du stock que nous avons commandé auprès de nos fournisseurs. Notre stock comprend le stock du partenaire Zalando concerné lorsque la marchandise du partenaire Zalando est commandée. Nous livrons en Allemagne. Lorsque les délais sont exprimés en jours ouvrables, nous entendons par jours ouvrables tous les jours compris entre le lundi et le vendredi inclus, à l'exception des jours fériés.
1.8 Nous vous informons du délai de livraison sur la page détaillée de chaque produit et avant que vous ne passiez commande.
1.9 Nous nous réservons le droit de ne pas accepter une commande ou d’annuler une commande si celle-ci a été passée en utilisant des logiciels, des robots, des collecteurs (web crawlers), des robots d’indexation (web spiders) ou un système automatisé ou un comportement scripté, quel qu’il soit, et en faisant appel à des services de tiers pour passer une commande en votre nom.
1.10 Nous nous réservons le droit d'annuler la commande si le prix est manifestement erroné. Le prix doit être considéré comme erroné s'il existe une disproportion manifeste entre le prix annoncé et le prix normal du produit. Un prix doit toujours être considéré comme erroné si la différence entre le prix normal du bien et le prix annoncé est supérieure à 90 %.
2. Prix, frais de livraison et livraison express
2.1 Les prix indiqués dans l'offre à la date de la commande sont d'application. Les prix indiqués sont les prix définitifs, (totaux), en d'autres termes, ils incluent la taxe allemande sur la valeur ajoutée au taux légal applicable. La marchandise demeure notre propriété ou, le cas échéant, la propriété du partenaire Zalando concerné jusqu’au paiement intégral du prix de vente.
2.2 Nous prenons en charge les frais d'expédition, sauf pour les livraisons express ou en cas d'indication contraire (voir également les autres dispositions de la clause 2.3).
2.3 Pour les commandes d'un montant égal ou supérieur à 29,90 €, la livraison est gratuite. Pour les commandes d'un montant inférieur à 29,90 €, les frais de livraison s'élèvent à 4,90 € ceux-ci incluant la TVA. Les frais sont liés aux coûts résultant de la taille de la commande, et, entre autres, de
l’envoi, du traitement et d’autres services. Les coûts sont facturés et perçus par Zalando.
2.4 La livraison express est disponible pour certaines commandes. Lors de votre commande, vous verrez si cette option est disponible pour votre commande particulière ainsi que les coûts de cette option. La marchandise est livrée au plus tard dans les deux jours ouvrables. Si la marchandise n'arrive pas dans ce délai, les frais de livraison vous seront bien entendu remboursés.
3. Paiement
3.1 Nous acceptons généralement les modes de paiement suivants : paiement anticipé, carte de crédit, paiement sur facture et paiement par Paypal. Nous nous réservons cependant le droit de ne pas proposer certains modes de paiement ou d’en proposer d’autres. Veuillez noter que nous acceptons uniquement les paiements à partir de comptes bancaires tenus dans l’Union Européenne (UE). Les frais liés aux transactions monétaires sont à votre charge.
3.2 En cas d’achat par carte de crédit, votre compte est débité le jour de l’expédition de votre commande.
3.3 Si vous achetez sur facture, vous serez informé de la date d'échéance du prix d'achat avant de valider votre commande.
3.4 Vous acceptez de recevoir les factures et les crédits uniquement sous forme électronique.
4. Les bons de réduction et leur remboursement
4.1 Les bons de réduction sont des bons qui ne peuvent pas être achetés, mais qui sont distribués gratuitement dans le cadre d’actions promotionnelles et qui ont une date limite de validité.
4.2 Les bons de réduction sont valables seulement pendant la période indiquée et sont utilisables une seule fois dans le cadre d’une seule commande. Certains produits peuvent être exclus du bénéfice des coupons de réduction. Un coupon de réduction ne peut pas être utilisé pour l’achat de chèques cadeaux. Un montant minimum d’achat peut être précisé pour chaque bon de réduction.
4.3 La valeur de la marchandise doit être égale ou supérieure à la valeur du bon de réduction. La différence entre le montant du bon de réduction et le prix de votre commande peut être réglée par tout moyen de paiement proposé. L’avoir matérialisé par le bon de réduction n’est pas remboursable et ne produit pas d’intérêts. En cas de retour total ou partiel de la marchandise, la partie du prix payée par bon de réduction ne vous sera pas remboursée.
4.4 Les bons de réduction ne peuvent être utilisés qu'avant la fin du processus de commande. Il n'est pas possible d'appliquer les bons rétroactivement. Les bons de réduction ne peuvent pas être transférés à des tiers. Sauf indication contraire, il n’est pas possible de combiner plusieurs bons de réduction.
4.5 Si vous avez utilisé un bon de réduction lors de votre achat et que, suite à une révocation de votre part, la valeur totale de votre commande est inférieure ou égale à la valeur du bon promotionnel, nous nous réservons le droit de vous facturer le prix d'origine de la marchandise que vous conservez.
5. Conditions d’utilisation des cartes cadeaux Zalando
5.1 Les cartes cadeaux Zalando sont émises par Zalando Payments GmbH. Zalando Payments GmbH est un établissement de monnaie électronique agréé en Allemagne. Cependant, les cartes cadeaux Zalando ne sont pas de la monnaie électronique.
Les cartes cadeaux Zalando ne sont pas de la monnaie électronique mais des valeurs stockées non réglementées. Cela signifie que les cartes cadeaux Zalando ne sont pas contrôlées par l’autorité de surveillance compétente et que la protection légale de l’argent électronique ne s’applique pas. En particulier, vous n’avez pas le droit de demander un remboursement en espèces.
5.2 Les cartes cadeaux Zalando peuvent être échangées sur zalando.lu et sur l’application Zalando pour l’achat de produits éligibles, proposés par Zalando SE ou d’autres vendeurs (Partenaires Zalando). Les biens et services éligibles sont les produits qui servent à l’apparence d’une personne (par ex., les vêtements, les chaussures). Les détails sont disponibles ici. Une carte cadeau Zalando ne peut pas être utilisée pour acheter une autre carte cadeau Zalando.
5.3 Les cartes cadeaux Zalando sont valables pour une période limitée de 5 ans à compter de la date d’achat. Le remboursement en espèces ou en cas de perte ou de détérioration n’est pas possible.
5.4 Les cartes cadeaux Zalando sont limitées à une valeur maximale de 200 € par carte cadeau Zalando et à une valeur maximale de 200 € par carte cadeau Zalando par achat. Il est possible d’utiliser plusieurs cartes cadeaux Zalando par achat jusqu’à un montant maximum de 200 €. Tout montant restant sur vos cartes cadeaux Zalando peut être utilisé pour des achats ultérieurs. La valeur maximale des cartes cadeaux pouvant être utilisée par mois est limitée à 5.000 €. La valeur maximale des cartes cadeaux qui peuvent être connectées à votre compte client par mois est limitée à 5.000 €.
5.5 La carte cadeau Zalando est généralement activée dans les 24 heures suivant l’achat.
5.6 Les cartes cadeaux Zalando ne peuvent être utilisées qu’avant votre commande et non rétroactivement.
5.7 Si vous annulez votre commande ou retournez des marchandises pour lesquelles vous avez échangé une carte cadeau Zalando, le montant payé sera remboursé sur votre carte cadeau Zalando et mis à disposition pour de futurs achats. Si vous retournez des marchandises qui ont été partiellement payées avec une carte cadeau Zalando, le prix d’achat de toute marchandise éligible conservée ayant pu être achetée avec la carte cadeau Zalando sera d’abord payé par le remboursement de la carte cadeau Zalando et tout montant de remboursement restant, le cas échéant, sera remboursé sur l’autre méthode de paiement appliquée.
6. Droit de rétractation légal lors de l’achat de produits Zalando
Lors de l’achat d’articles Zalando vous bénéficiez d’un droit de rétractation légal. La première chose à savoir est que pour tout retour de marchandise, vous pouvez utiliser l’étiquette de retour qui est jointe à votre commande ou que vous pourrez éditer à partir de votre compte client. Si vous ne disposez pas d’une imprimante, ou avez des difficultés à télécharger l’étiquette de retour ou avez besoin d’une nouvelle étiquette, vous pouvez vous adresser à notre service client, dont les coordonnées figurent ci-après. Afin d’éviter des frais inutiles, nous vous prions de ne pas renvoyer la marchandise sans l’étiquette de retour.
Informations relatives au droit de rétractation :
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze (14) jours. Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous (Zalando SE, Valeska-Gert-Straße 5, 10243 Berlin, Téléphone : 800 26090, Télécopie : +49 (0)30 2759 46 93, courriel : retractation@zalando.lu) notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration claire (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation ci-après, mais ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez également remplir et transmettre le formulaire de rétractation ou une autre déclaration de rétractation claire sous forme électronique, par le biais de notre formulaire de contact sur notre site Internet. Si vous soumettez votre déclaration de révocation en ligne, nous vous enverrons un accusé de réception dans les plus brefs délais (par exemple, par courrier électronique). Vous êtes réputé avoir respecté le délai de révocation si vous envoyez votre avis de révocation avant l'expiration de ce délai.
Effets de la rétractation
Si vous vous rétractez du contrat, nous vous rembourserons tous vos paiements, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins coûteux proposé par nous), sans délai et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle nous avons reçu votre notification de rétractation. Les remboursements seront effectués en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf s'il en a été expressément convenu autrement avec vous. Nous ne vous facturerons pas de frais pour le remboursement. Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les biens ou jusqu'à ce que vous nous ayez fourni la preuve d’expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Vous êtes tenu de nous renvoyer ou de nous remettre tous les biens sans retard excessif, mais au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous avez informés de votre rétractation. L'obligation susmentionnée est réputée satisfaite si vous renvoyez les biens avant l'expiration du délai de 14 jours. Nous prenons en charge les frais de retour, à condition que vous utilisiez l'étiquette de retour que nous avons mise à votre disposition, sinon vous prenez en charge les frais de retour. Vous n'êtes tenu de couvrir la dépréciation de la valeur de la marchandise que si cette dépréciation est imputable à une mauvaise manipulation de la marchandise lors de l'examen de son état, de ses propriétés et de son fonctionnement.
Formulaire de rétractation
(Si vous souhaitez résilier le contrat, veuillez compléter ce formulaire et nous le renvoyer)
Attn: Zalando SE, Valeska-Gert-Str. 5, 10243 Berlin, fax: +49 (0)30 2759 46 93, e-mail: retractation@zalando.lu:
Je/nous (*) notifie/notifions par la présente ma/notre rétractation du contrat conclu par moi/nous (*) pour l'achat des biens suivants (*)/ :
- commandés le (*)/reçus le (*)
- nom du/des client(s)
- adresse du/des client(s)
- date
(*) Rayer les mentions inutiles
Le droit de résiliation expire prématurément pour les contrats portant sur des marchandises scellées qui ont été descellées après la livraison et qui ne peuvent être renvoyées pour des raisons d'hygiène.
Fin de l'avis
7. Droit de rétractation légal lors de l’achat d’un article partenaire Zalando ou d’un article de seconde-main Zalando
Vous bénéficiez d’un droit de rétractation légal lors de l’achat d’articles partenaire Zalando ou d’articles de seconde main Zalando: La première chose à savoir est que pour tout retour de marchandise, vous pouvez utiliser l’étiquette de retour qui est jointe à votre commande. Si vous avez besoin d’une nouvelle étiquette, vous pouvez vous adresser à notre service client, dont les coordonnées figurent ci-après. Afin d’éviter des frais inutiles, nous vous prions de ne pas renvoyer la marchandise sans l’étiquette de retour.
Informations relatives au droit de rétractation:
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de 14 jours sans donner de motif. Le délai de rétractation est de 14 jours à compter du jour où vous, ou un tiers désigné par vous (mais qui n'est pas le transporteur), avez pris possession du dernier article de votre achat. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier (Zalando SE, Valeska-Gert-Str. 5, 10243 Berlin, téléphone : 800 26090, télécopie : +49 (0)30 2759 46 93, courrier électronique: retractation@zalando.lu) ou notifier au Partenaire Zalando concerné, votre décision de rétractation du contrat en nous envoyant une déclaration sans équivoque (par exemple une lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Les informations de contact respectives peuvent également être trouvées sur la page détaillée de chaque produit en cliquant sur le nom du partenaire et en défilant vers le bas jusqu'aux informations de révocation dans la fenêtre contextuelle affichée sur la page. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais ce n'est pas obligatoire. Vous êtes réputé avoir respecté le délai de révocation si vous envoyez votre avis de révocation avant l'expiration de ce délai.
Effets de la rétractation
Si vous vous rétractez du contrat, nous vous rembourserons tous vos paiements, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins coûteux proposé par nous), sans retard excessif et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle nous ou notre Partenaire Zalando avons reçu votre notification de rétractation. Les remboursements seront effectués en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf s'il en a été expressément convenu autrement avec vous. Nous ne vous facturerons pas de frais pour le remboursement. Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que Zalando Pre-owned ou notre Partenaire Zalando ait reçu les biens ou jusqu'à ce que vous nous ayez fourni la preuve d’expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous devrez renvoyer ou restituer la marchandise, au Partenaire Zalando pertinent ou à Zalando Pre-owned, sans délai et, en tout état de cause, au plus tard dans un délai de quatorze (14) jours à compter du jour où vous nous aurez communiqué votre déclaration de rétractation. Un lien vers la page contenant des informations sur l’identité du Partenaire Zalando ou Zalando Pre-owned et leurs coordonnées figure sur chaque page produit concernée. Vous trouverez également ces coordonnées dans le document au format PDF intitulé « Informations sur le droit de rétractation » que nous joignons à nos confirmations de commande.
L'obligation susmentionnée est réputée satisfaite si vous renvoyez les biens avant l'expiration du délai de 14 jours. Nous prenons en charge les frais de retour, à condition que vous utilisiez l'étiquette de retour que nous avons mise à votre disposition, pour une expédition à partir du pays dans lequel la livraison vous a été faite, sinon vous devrez payer les frais d'expédition de retour. Vous n'êtes tenu de couvrir la dépréciation de la valeur de la marchandise que si cette dépréciation est imputable à une mauvaise manipulation de la marchandise lors de l'examen de son état, de ses propriétés et de son fonctionnement.
Formulaire de rétractation
(Si vous souhaitez résilier le contrat, veuillez compléter ce formulaire et nous le renvoyer)
Attn: Zalando SE, Valeska-Gert-Str. 5, 10243 Berlin, télécopie: +49 (0)30 2759 46 93, courrier électronique: retractation@zalando.lu:
Je/nous (*) notifie/notifions par la présente ma/notre rétractation du contrat conclu par moi/nous (*) pour l'achat des biens suivants (*)/ :
- commandés le (*)/reçus le (*)
- nom du/des client(s)
- adresse du/des client(s)
- date
(*) Rayer les mentions inutiles
Le droit de résiliation expire prématurément pour les contrats portant sur des marchandises scellées qui ont été descellées après la livraison et qui ne peuvent être renvoyées pour des raisons d'hygiène.
Fin de l’avis
8. Option de retourner les articles jusqu'à 30 jours après réception
8.1 Sans préjudice du droit de rétractation légal dont vous bénéficiez, nous vous accordons un droit de retour étendu à trente (30) jours à compter de la réception de la marchandise. Au titre de ce droit de retour, vous pouvez annuler le contrat en nous renvoyant la marchandise, ou à notre partenaire Zalando s'il s'agit d'un article partenaire Zalando, dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la marchandise (ce délai commence à courir à compter de la réception de la marchandise).
8.2 Pour tout retour d’articles Zalando ou d’articles de seconde-main Zalando vous pouvez utiliser l’étiquette de retour qui est jointe à votre commande, ou vous pouvez imprimer l'étiquette vous-même à partir de votre page de compte client. Veuillez contacter le service clientèle si vous avez des difficultés à télécharger l'étiquette de retour ou si vous n'avez pas accès à une imprimante.
8.3 Pour tout retour d’articles partenaire Zalando, vous pouvez utiliser l’étiquette de retour qui est jointe à votre commande. Un lien vers la page contenant des informations sur l'identité du Partenaire Zalando et ses coordonnées figure sur chaque page produit concernée. Vous trouverez également ces coordonnées dans le document au format PDF intitulé « Informations sur le droit de rétractation » que nous joignons à nos confirmations de commande.
8.4 Votre marchandise sera considérée comme retournée dans les 30 jours si vous l'envoyez dans ce délai. L'exercice de ce droit de rétractation est toutefois subordonné à la condition que vous ayez porté/essayé la marchandise comme vous l'auriez fait dans un magasin, et que la marchandise soit retournée dans son intégralité, dans son état d'origine, intacte et non endommagée, et dans son emballage d'origine. Jusqu'à l'expiration du délai d'exercice du droit de rétractation légal, les dispositions légales régissant ce droit s'appliquent exclusivement. La possibilité de retourner la marchandise ne limite pas les droits de garantie légaux, auxquels vous avez droit sans réserve. La possibilité de retourner la marchandise ne s'applique pas aux chèques-cadeaux.
8.5 Le droit de retour volontaire de 30 jours n'existe pas pour les contrats portant sur des marchandises scellées qui ont été descellées après la livraison et qui ne peuvent être retournées pour des raisons d'hygiène.
8.6 Jusqu'à l'expiration du droit de rétractation légal, les conditions énumérées aux points 6 et 7 s'appliquent exclusivement. Les droits de garantie légaux ne sont pas affectés par le droit de retour volontaire de 30 jours. Le droit de retour volontaire de 30 jours ne s'applique pas à l'achat de chèques-cadeaux.
9. Remboursements
Tout remboursement de notre part se fera sur le compte que vous aurez utilisé pour effectuer le paiement. En cas de paiement par virement bancaire, la somme est reversée sur le compte à partir duquel le virement a été effectué. Si vous avez payé par PayPal ou carte de crédit, la somme vous sera remboursée sur votre compte Paypal/carte de crédit. En cas de paiement par chèque cadeau, nous créditons votre compte client du montant correspondant.
10. Service clients
Pour toute question, veuillez contacter notre équipe d'assistance à la clientèle.
11. Responsabilité statutaire en cas de défaut et informations complémentaires
11.1 Les dispositions légales en vigueur régissent notre responsabilité en cas de défaut.
11.2 Responsabilité en cas de commande d'articles de seconde main Zalando : veuillez noter que lorsque vous commandez des articles de seconde main Zalando, il s'agit d'articles d'occasion. Le délai de responsabilité pour les défauts de la marchandise d'occasion Zalando est d'un an. Les réclamations ne sont donc valables que pour les défauts survenus dans l'année qui suit la livraison des articles de seconde main Zalando.
11.3 Conditions de qualité des articles de seconde main Zalando : étant donné que les produits Zalando-Pre-owned sont des produits d'occasion, les signes habituels d'utilisation, auxquels on peut s'attendre en raison de la qualité d'usage des produits, ne constituent pas un défaut. Pour de tels signes d'utilisation ou propriétés habituels de la marchandise, qui étaient déjà évidents d'après la description de l'article, il n'y a pas de droit à la garantie.
11.4 Seules les personnes âgées de 18 ans minimum peuvent recourir aux offres disponibles sur www.zalando.lu.
11.5 Chaque client n’a le droit d’avoir qu’un seul compte en même temps chez Zalando. Nous nous réservons le droit d’effacer des enregistrements multiples.
11.6 Vous avez la possibilité de consulter les présentes CG sur le site zalando.lu/zalando-terms. Vous pouvez également imprimer ou enregistrer ce document à l’aide de la fonction habituelle de votre navigateur Internet (généralement « fichier » « Enregistrer sous »). Vous pouvez également télécharger et archiver ce document au format PDF. En cliquant ici. Pour ouvrir le fichier PDF, vous aurez besoin d'Adobe Reader, que vous pouvez télécharger gratuitement à l'adresse www.adobe.com/fr, ou d'un lecteur de PDF similaire.
11.7 Vous pouvez en outre archiver les conditions contractuelles de votre commande en téléchargeant les CG et en enregistrant, soit le récapitulatif de votre commande dans la boutique en ligne à l'aide de votre navigateur, soit l’e-mail de confirmation de commande qui vous est adressé automatiquement après votre achat à l’adresse e-mail que vous nous aurez indiquée. Cette confirmation de commande contient les détails de votre commande et nos conditions générales de et peut être facilement imprimée ou sauvegardée avec votre programme de messagerie électronique.
11.8 Dans les systèmes de recommandation, nous vous montrons des articles que nous pensons susceptibles de vous plaire afin de faciliter votre recherche. Pour ce faire, nous utilisons différents paramètres afin de formuler des recommandations aussi pertinentes que possible pour vous. Les paramètres les plus pertinents sont le pays, les informations sur les articles, la sélection de filtres et le tri, par exemple les tailles préférées, et la popularité des articles ainsi que les préférences, les achats et les activités de navigation. Les principaux paramètres qui influencent de manière significative l'affichage des produits sur la page du catalogue sont 1. la popularité, 2. la date de lancement de l'article, 3. les campagnes de vente en cours et 4. le prix. Les paramètres respectifs d'un système de recommandation individuel sont accessibles via le symbole « info-i » sur le système de recommandation, par exemple sur la page du catalogue. Le lien suivant vous fournira de plus amples informations sur les informations de profil que nous utilisons et sur la possibilité d'influencer leur utilisation pour les systèmes de recommandation sur l'ensemble de la plateforme : https://zalando.lu/myaccount/recommendation-preferences/.
Meilleures salutations,
Zalando SE
Valeska-Gert-Str. 5
10243 Berlin
Conseil de gérance : Robert Gentz et David Schneider (tous deux co-présidents du Conseil), Dr. Astrid Arndt, David Schröder
Présidente du conseil de surveillance : Kelly Bennett
Immatriculée auprès du registre du commerce et des sociétés de Berlin (Amtsgericht Charlottenburg), sous le numéro HRB 158855 B
Numéro d’enregistrement DEEE : 72754189
Dernière mise à jour : 25.03.2025
Directement dans votre boîte mail
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