Dès que les températures descendent en flèche, il est souvent judicieux de faire l'acquisition d'une belle veste d'hiver, et chaude avec Ça. Exit le blazer, le trench (ou seulement en cas de temps pluvieux et non glacial) et les vestes trop légères. Place à des blousons chauds, urbains ou carrément très sportwear.
« Les premiers frimas ne doivent pas servir de prétexte pour se ruer sur la première doudoune venue. » GQ Magazine
Vous avez le goût du « beau » messieurs ? Avec le temps, vous appréhendez la mode et prenez Ça comme un jeu. C'est une bonne chose certes mais quand il s'agit de bien se couvrir, c'est parfois un vrai parcours du combattant. Mais alors, comment allier mode et vêtements chauds ? En essayant de se focaliser sur les détails : capuche, composition, poches... La coupe doit aussi être parfaitement adaptée à votre morphologie. Les hommes plus petits devront impérativement s'orienter sur des modèles courts, au risque de « casser » leur silhouette.
Doudoune vs parka
En hiver, à part le manteau en laine, l'homme ira bien plus volontiers sur des modèles tels que la doudoune ou la parka. Une doudoune est généralement matelassée et possède un look plus sport tandis que la parka possède plus une allure trendy et parfois plus classique. Pour la doudoune, vous pourrez opter pour des modèles sportswear ou jouer sur l'esprit urbain avec des doudounes plus travaillées, avec col en fourrure ou divers écussons. Tout dépendra de votre style. La protection thermique est aussi un facteur déterminant dans l'achat d'une doudoune. On retrouve soit un garnissage 100% polyester soit des mélanges à base de plume et duvets de canard, plus chers certes mais plus isolants.