Un classique nommé Tommy Jeans
Évoquer un style classique pour une marque tout juste quadragénaire peut paraître contradictoire. Et pourtant, la ligne Tommy Jeans, imaginée par Tommy Hilfiger, un des plus fascinants patriarches américains de la mode, ne cesse de produire des pièces toutes plus traditionnelles les unes que les autres. Ici, c’est un charmant cardigan décliné en twin-set
, là, des débardeurs à fines bretelles semblent faire la course avec de basiques tee-shirts blancs simplement éclairés du logo tricolore. Et si le pantalon en denim y est roi, c’est pour mieux s’y conjuguer en mode conventionnel et de bon ton. Ce fameux chic décontracté venu d’outre-Atlantique, en somme !
Depuis le jean Tommy jusqu’au moindre des accessoires
Si on ne présente plus vraiment aux jeunes générations le jean Tommy, c’est certainement parce qu’il a fait déjà ses preuves, et qu’il a été définitivement et fermement adopté. Destinée, donc, à un public plus ado qu’adulte, la collection s’anime d’articles aux lignes simples et aux coupes résolument modernes, mais point trop n’en faut ! Côté couleurs, du bleu marine, des liserés rouges, un blanc étonnamment ingénu, donnent à l’ensemble un air de déjà vu qui passe de décennie en décennie sans prendre une seule ride. Une ode à la fraîcheur tellement bien écrite que la future progéniture de cette actuelle jeunesse s’y promènera encore, chaussée des confortables bottes en caoutchouc discrètement monogrammées T.L..
Le mythe fondateur du denim Tommy jeans selon T. Hilfiger
Oui, un mythe, ou quelque chose d’approchant ! N’ayons pas peur de la sémantique. Le denim Tommy J. fait partie des légendes dont la mode aime s’emparer. Un tombé impeccable, mais de la souplesse aux hanches, voilà qui pourrait résumer ce pantalon qui traverse les actualités sans s’émouvoir du temps qui passe. Ajoutons-lui, au besoin, mais est-ce nécessaire, une de ces charmantes ceintures tressées, et nous entrerons, nous aussi, dans la légende !