Sweats à capuche femme : l’essentiel de tout vestiaire urbain
Trop longtemps cantonné aux tenues sportswear, le sweat à capuche pour femme est aujourd’hui un incontournable du prêt-à-porter. Véritable pièce mode à part entière, il séduit par son potentiel infini. Que vous ayez envie d’un look urbain et chic ou d’une tenue dédiée à vos dimanches détente, le sweat à capuche s’impose comme le choix de prédilection. On l’adopte tantôt dans une coupe oversized, avec un pantalon parachute ou cargo, tantôt en version plus ajustée, à porter avec nos jeans préférés.
Comment choisir son sweat capuche femme ?
Plusieurs cases sont à cocher pour vous offrir le sweat capuche parfait pour femme. Le choix de la matière ne s’improvise pas : le coton naturel constitue une bonne option pour porter votre sweat par tous les temps. Cependant, les fibres techniques constituent un atout si vous souhaitez porter votre sweat capuche femme sur le terrain de sport. En termes de couleurs, si vous recherchez un sweat à enfiler avec tous vos looks, une teinte neutre est plus facile à associer. En revanche, un sweat à capuche femme en couleur forte, avec des imprimés ou orné du logo de la marque, est idéal pour dédramatiser des tenues plus sobres et insuffler une énergie pop à votre look, surtout en hiver, sous un manteau long.
Quel look pour compléter le hoodie ?
Le sweat à capuche, ou hoodie, est un essentiel du vestiaire streetwear. Il s’associe naturellement aux pantalons larges, aux joggings ou aux pantalons de survêtement. Vous le trouverez d’ailleurs souvent décliné en ensemble coordonné avec le bas assorti. Toutefois, détourné en véritable pièce mode par les créateurs, le sweat s’invite désormais dans des silhouettes plus sophistiquées, associé à un pantalon fluide ou à une jupe midi, avec des bottines à talons ou des sneakers tendance.