Avec les pulls et gilets Diesel femme, style casual et provocateur font bon ménage. L'esprit précurseur de la marque fut insufflé par son designer fondateur qui, dit-on, inventa le jean used un peu par hasard en voulant assouplir un denim qu'il jugeait trop rigide. Ce premier éclair de génie en appela bien d'autres qui firent la réputation de la maison Diesel.
Pulls et gilets Diesel femme, une haute couture provocante
Si Diesel est aujourd'hui une marque dont les vêtements se vendent à des millions d'exemplaires, la marque garde cet esprit haute couture innovant. Il n'est qu'à regarder ce pull-over mariant une tête de mort et une rose très épineuse à associer à un jean slim déchiré aux genoux et des boots en cuir. Pour une apparence tiraillée entre le caractère subversif du grunge et les mystérieuses arcanes du style gothique. Très années 60, le sweat-shirt en mode patchwork s'associe à une jupe midi en jean ou à un legging en coton pour une allure pleine de fraîcheur.
Des gilets vintage pour une féminité rétro
La subversion n'est pas l'unique marque de fabrique de la maison Diesel. Ses designers savent aussi magnifier l'apparence des femmes avec une très grande subtilité. Très vintage, le cardigan cocooning se porte sur des collants opaques mariés à des sneakers blanches. Dans la veine du casual, le gilet court zippé laisse entrevoir un t-shirt trendy et une indémodable paire de pantalons pattes d'éléphants. Enfin, dans un style ethnique authentique, le gilet de laine long s'arbore sur une tunique alliée à des boots en cuir de vachette.