Les polos Tommy Hilfiger femme sont en quelque sorte la "madeleine de Proust" de la marque américaine. Avec un style à la fois sportwear, preppy et minimalistes, ils s'associent aussi bien avec des looks décontractés ou plus sophistiqués. On adore leurs coupes parfaites, le petit col et les déclinaisons de couleurs.
Polos Tommy Hilfiger femme : variations de looks !
Si ces différents modèles sont assurément parfaits mixés à un denim brut ou délavé, ils s'associent aisément avec d'autres pièces de notre garde-robe. Marine, blanc, rose tendre, jaune moutarde, rayés, à pois ou à fleurs, les polos déclinés chaque saison par la marque offrent des possibilités de looks infinies. En version casual donc, on pourra miser sur le combo jean/baskets. Pour aller plus loin dans le style preppy, on imagine très bien l'association polo/jupe patineuse/baskets ou pourquoi pas une paire de derbies. En mode casual chic, le polo pourra également se mixer avec un chino en coton naturel. La jupe longue fera également l'affaire en veillant à ce qu'elle arrive à mi-mollets. L'idée est de pouvoir finalement féminiser cette pièce afin de la mettre en valeur sans tomber dans un style trop décontracté.
L'art de porter le fameux polo
Souvent boutonné et muni d'un petit col uni ou bicolore, le polo se porte de deux façons. On veillera dans un premier temps à le choisir suffisamment ajusté pour plus de style. Dans un autre temps, on choisira soit d'ouvrir deux ou trois boutons soit de le laisser complètement fermé. Dans la seconde option, on accentuera l'esprit preppy et vintage du modèle. Il apparaitra alors plus sophistiqué. Ouvert, il sera bien évidemment plus décontracté, idéal avec un jean et une veste en maille. Bien qu'il puisse varier au niveau du style, on évitera tout de même des pièces trop tranchées, aux antipodes comme : le perfecto, la surenchère d'imprimés ou de cols, les strass ou des modèles trop pointus.