Paco Rabanne : des ‘70 s aux tendances rétrofuturistes
Depuis plus d’un demi-siècle, la maison parisienne Paco Rabanne ne cesse de révolutionner la mode. Doté d’une vision avant-gardiste et visionnaire, ce label propose des créations empreintes d’une féminité émancipée et forte. Dès les années 60 et 70, le créateur d’origine espagnole se distingue par ses pièces rétrofuturistes, une tendance qui revient aujourd’hui sur le devant de la scène mode. De la petite robe noire au pantalon cargo et jusqu’au sac métallisé, découvrez les plus belles pièces de la collection Rabanne.
La collection Paco Rabanne : nos obsessions mode du moment
Si la palette de couleurs privilégie plutôt le monochrome, ce label de luxe adore pourtant les silhouettes extravagantes, asymétriques et drapées aux finitions impeccables. En ce moment, on mise sur les minirobes à coupe asymétrique, habilement drapées au niveau de la taille pour embrasser la silhouette avec beaucoup de délicatesse. Dans la même veine, les jupes imprimées offrent un jeu de contraste rétro pour se combiner avec des cuissardes pointues à la ‘90s. On ne se lasse pas non plus du pantalon large en finition métallique ou de la jupe à disques miroir pour ravir les party girls. Cependant, la collection Paco Rabanne ne néglige pas le casual : des longues robes parfaitement coupées en jersey, des jupes trapèze de style workwear et des jeans intemporels s’invitent dans vos dressings en toute simplicité.
Accessoires Paco Rabanne : le meilleur des ‘60 s
Le sac Rabanne incarne tout le savoir-faire design de la maison parisienne. Le modèle phare ? Le 1969. Cette ligne conjugue la cotte de mailles et les pastilles de métal assemblées à la main dans une structure souple à bandoulière. En or, en argent, orné de breloques, de franges ou de raphia, le 1969 se décline en toutes les silhouettes. Pile dans la veine ‘60s également, le panier Paco Rabanne en raphia se présente en noir/écru ou ondulé à pastilles pour se porter tantôt avec une robe bohème, tantôt avec un ensemble plus sobre.