Jupes : l’essentiel
La jupe revient, saison après saison, pour imposer une silhouette féminine affirmée, sans en faire trop. Pièces phares des collections de printemps et été, les jupes se déclinent désormais en longueur midi, une coupe codifiée qui vient effleurer les mollets en toute élégance. Cette longueur tendance est aujourd’hui aperçue sur tous les podiums, faisant de l’ombre à la mini-jupe bien moins subtile. Que vous rêviez d’une tenue ultra-élégante accessoirisée de bijoux fantaisie et de talons hauts, ou d’un look estival plus sensuel, la jupe midi pour femme est votre meilleure alliée.
Comment porter les jupes midi ?
Déclinées à l’infini, les jupes midi font plaisir à tous les styles. On les adopte tantôt en style plissé, tantôt à coupe fendue pour une touche de séduction, ou à silhouette trapèze joliment légère et intemporelle. Véritable modèle tout-terrain, notre jupe longueur midi se prête à toutes les interprétations esthétiques. On l’adore toute simple, avec un t-shirt blanc ou un cachemire à col roulé, des mules ou des talons. Plus sobre, on l’adopte en interprétation tailleur, en coton épais avec le haut assorti et une paire de bottines en cuir verni. Plus casual, les jupes se déclinent en denim pour s’enfiler avec des baskets.
Mini, midi ou longue : quelle jupe me correspond ?
Pour un rendez-vous professionnel ou une tenue de bureau, on opte pour la jupe de longueur midi à coupe portefeuille, qu’on accessoirise avec un haut monochrome, des talons et un sac à main en cuir. Dans un ensemble bohème, on choisit la jupe maxi à franges ou à imprimés léopard pour la dose de rétro. Plus sportive, la jupe-short se préfère en coupe mini, en matière plissée de préférence, à porter avec des sneakers, évidemment ! Le compromis entre midi et maxi ? La jupe trapèze qui marie l’élégance de la longueur midi avec l’esprit plus léger et décontracté de la jupe maxi.