Vos chaussures de mariage pour les invitées
Le choix de vos chaussures de mariage pour les invitées dépend du lieu, de la durée de la cérémonie et du code vestimentaire. Quel que soit votre style, vous trouverez la paire qu’il vous faut parmi la large gamme de modèles disponibles.
Escarpins, sandales à brides ou mocassins raffinés : il y en a pour toutes les préférences. Différentes hauteurs et styles de talon ainsi que les largeurs de l’empeigne sont autant de détails à considérer pour parfaire votre tenue.
Les couleurs nude, dorées ou argentées s’accordent facilement aux teintes poudrées et aux tissus satinés. Vous portez une robe rose ? Optez pour des nuances pastel ou encore un bel escarpin noir.
Talon mariage : les critères pour bien les choisir
Votre confort durant cette journée importante repose sur le choix de votre talon mariage. Pour un maximum de stabilité, optez pour la version bloc de 4–6 cm pour tenir le rythme ou le kitten heel autour de 3–5 cm. Sur pelouse, pensez aux embouts élargisseurs qui empêchent de s’enfoncer.
Les matières, comme le cuir souple, jouent aussi sur votre confort. Il ne vous reste plus qu’à glisser vos essentiels dans un sac Guess au format compact afin de rester mobile pendant les photos et le cocktail.
Enfin, considérez la construction : première de propreté rembourrée, voûte légèrement soutenue et semelle crantée discrète pour l’accroche en extérieur. Les brides en T stabilisent l’avant-pied, tandis que les modèles à bout fermé protègent vos orteils.
Personnalisez votre tenue d’invitée dans les moindres détails
Certains accessoires comme les coussinets en gel et bandes antidérapantes prolongeront le plaisir de l’évènement sans gêner le mouvement. Une paire de semelles fines peut aussi ajuster un demi-pointure et stabiliser le pied.
Pensez également à harmoniser vos bijoux, votre vernis et votre maquillage avec vos chaussures de mariage pour les invitées. Une palette maquillage aux tons complémentaires unifie le rendu sur les photos.
Qu’il s’agisse d’un vin d’honneur champêtre ou d’un dîner dansant, n’hésitez pas à tester vos chaussures à la maison avant l’événement.