Quand le Sérum s’occupe à merveille de notre peau
Ni une lotion, ni une crème, encore moins une huile pour visage, le sérum se présente comme un concentré de principes actifs destinés à pénétrer plus rapidement notre peau que ses cousines précitées ne peuvent le faire. Un premier gros bon point pour lui ! Bonus : sa texture légère se dépose comme une caresse sur notre derme que le classique bout de nos doigts n’a plus qu’à effleurer. Inutile, ici, de verser dans l’excès, car notre sérum sait déjà ce qu’il a à faire : nourrir, protéger, apaiser, préparer, chouchouter… Tout est prétexte, pour lui, à nous apporter les bienfaits dont notre peau est digne. Plus qu’un bon camarade, voici un soin aussi précieux que serviable. Nous pouvons même l'employer comme une base avant le maquillage. Un sérum antiride peut ainsi être appliqué avant la pose de l’anticernes. N’est-ce pas formidable ?
Réparateur ou consolateur, le serum au sommet de son art
Bref, le serum est soin hybride, aussi talentueux qu’une longue promenade en bord de mer et aussi méthodique qu’un joueur de puzzle qui trie ses pièces : ici, les bords droits (hydrater la peau), là, le classement par formes (adoucir les tiraillements des peaux sèches), et plus loin, le rangement par couleurs (illuminer les teints irréguliers). Nous aurons bien saisi la métaphore. Pour preuve, s’il en fallait une, il existe même des sérums anti-rougeurs destinés à adoucir notre visage qui vient de subir l’épreuve de l’exfoliant. Un pur artiste, en somme !
Un mode d’emploi aussi limpide que facile
Côté consignes à suivre, les sérums ne peuvent être plus accommodants qu’ils ne le sont. Il faut juste ne pas oublier de dégager notre visage en utilisant un simple bandeau pour cheveux. Le reste est affaire de confiance qu’on leur accorde : bienheureuse, pleine et entière.