Vêtements Champion : spécialiste sport depuis près de 100 ans
C’est en 1938 que la marque américaine Champion dévoile son premier sweat à capuche qui révolutionnera l’univers sport. Imaginé en tant que premier sweatshirt technique, le célèbre Reverse Weave évite le rétrécissement par sa conception innovante, propulsant Champion à l’avant-garde des équipementiers sportifs.
Dès le début des années 90, Champion transcende les limites de la sphère sportive pour se griffer aux portes de la mode urbaine. Plébiscitée par les artistes emblématiques des ‘90s, la marque devient l’égérie de l’effervescence et des subcultures de New York. Sans négliger ses liens avec la ligue du basketball américain, la griffe oscille à présent à mi-chemin entre streetwear et sportswear.
Champion sportswear : vêtements de sport pour lui et pour elle
Le label américain privilégie le minimalisme pour vous proposer des tenues intemporelles qui s’intègrent facilement à tout vestiaire bien construit. Les ensembles et survêtements Champions sont conçus en tissus techniques, doux et légers, parfaitement coupés et proposés dans un éventail de coloris.
Pour s’adapter à vos propres goûts, Champion propose un éventail de modèles diversifiés, des plus classiques aux esthétiques rétrofuturistes, avec un éventail de couleurs ornées du logo brodé en relief ou ton-sur-ton. Les vestes zippées, hoodies, sweats et bas de training sont parfaits pour s’enfiler tant à l’échauffement que dans les rues. Au quotidien, on n’hésite pas à mixer les pièces sportswear avec nos looks urbains ou plus formels.
Joggings Champion : minimalisme et athleisure
Si les ensembles de sport, les leggings, hauts et shorts misent sur les silhouettes ajustées pour une liberté de mouvement optimale, les pièces streetwear, les sweats oversized et les joggings Champions sont imaginés pour se superposer et créer une allure décontractée.
Pièce phare de la collection athleisure, le jogging Champion se présente en noir intemporel, ou plus flashy, dans une panoplie de versions. Confectionnés dans une coupe plus ajustée et flatteuse, les pantalons de survêtement à jambe droite créent une silhouette élancée pour s’accorder avec une paire de sneakers.