Vestes kaki : l’incessant retour d’une pièce iconique
Nous ne pensons pas toujours à nous tourner vers les vestes kaki, quand nous songeons à nous offrir une petite nouveauté pour marquer le changement de saison. Pourtant, voilà une teinte bien amicale, qui sait tout autant convenir aux teints clairs qu’aux peaux plus mordorées. Combinons-la avec un rose poudré si on désire lui apporter de la douceur. Associons-la plutôt avec un orange rouille ou un jaune moutarde, si on souhaite lui donner plus de tonus. Quoi qu’il en soit, et que nous soyons homme, femme, ou enfant, bienvenue dans le monde sympathique du vert kaki, nuance déclinée avec bonheur, aussi bien auprès de la veste Lacoste, que chez Emporio Armani, ou encore Damart.
La petite veste kaki qui va avec tout
Côté vestiaire féminin, la veste kaki séduit toujours, et de saison en saison, pour l’aspect un peu militaire qu’elle peut se donner, surtout quand on se réfère à son style direct et sans fioritures. De coupe droite et avec des poches plaquées, elle sera la partenaire exemplaire des jupes évasées et des pantalons à pinces de ville. Plus long et plus enveloppant, en version manteau Nike, nous pourrons compter sur ce type de modèle pour se connecter à un banal jean et des sneakers polyvalentes. Tenue idéale pour un week-end à la campagne, soit dit en passant !
Un charmant blouson vert olive, ça change du noir perpétuel
Quant aux messieurs, inutile de dire que leurs dressings, parfois lassés des teintes sombres et sans éclat (même les noirs les plus profonds peuvent être parfois fastidieux à porter), se sont entichés de la petite veste de travail vert olive, que l’on retrouve, par exemple, chez les vestes adidas. À enfiler sur un très basique tee-shirt blanc à manches longues, ou bien rouge (ça fonctionne aussi très bien !), voilà nos hommes prêts à affronter une après-midi de shopping effréné en compagnie de leur joyeuse bande d’amis, et ce, avec élégance et décontraction.