Vestes softshell, les demi-saisons leur disent merci
Les Vestes softshell sont certainement une des plus sympathiques inventions que l’univers du sport en extérieur a pu trouver. Voici une matière qui permet de tenir chaud, de protéger des petites pluies et de tenir lieu de coupe-vent, avec tous les avantages de la matière polaire, mais sans les inconvénients du ciré breton.
Bref, un petit bijou stylistique qui nous évite le confortable, certes, mais parfois encombrant, anorak quand le mauvais temps hivernal décide de pointer le bout de son nez.
Zippées et possédant une capuche la plupart du temps, nous avons là un joli succédané du classique blouson matelassé, au design contemporain et aux coloris séduisants.
Quand le softshell s’amuse en montagne
Rien ne nous interdit, donc, de porter notre veste en softshell, comme si c’était une traditionnelle veste de ski.
Permettons-nous alors de jouer sur les couleurs et les motifs que la gamme propose. Le rose fuchsia bien vif, décliné chez Icepeak, sera ainsi de toute beauté sur la pureté immaculée des pistes.
A contrario, certains créateurs misent audacieusement sur des beiges clairs, voire des blancs, qui fusionneront harmonieusement avec les nuances de la nature en hiver. À observer chez MINI A TURE, par exemple !
Une veste zippée, un sac à dos, quelques en-cas, et hop !
Avec la matière softshell, nous entrons donc dans l’univers captivant des vestes légères de randonnée, aux qualités assumées et au look résolument moderne. Mais nous n’aurons alors plus aucune dérobade à inventer pour ne pas sortir prendre l’air, avec un tel accessoire, il faut le savoir !
Car, en veste softshell, la randonnée nous tend les bras, entendons son appel impérieux !
Garnissons vite notre précieux sac The North Face de notre gourde dûment remplie d’eau fraîche et de quelques collations, enfilons notre veste, et partons confortablement à l’assaut des collines et des chemins, nous ne le regretterons pas.