Stieglitz, une mode flamande, grisante et colorée
Avant d’être une ligne de vêtements follement joyeux et libérés des diktats du classicisme, Stieglitz est d’abord l’histoire d’une créatrice qui rêvait d’être actrice. Mais si les feux de la rampe ne furent pas au rendez-vous, les projecteurs des podiums de mode le furent pour de bon. À force de voyages et de rencontres avec des femmes puissantes et génératrices de projets, la fondatrice de la marque s’est lancée dans le design de mode, créant des tenues et des pièces plus radieuses les unes que les autres, dont le fameux pattes d’éléphant, fait de la rencontre entre un basique pantalon taille haute et un florilège de motifs floraux, street-art, ornés de graffitis, animalesques… Prière de choisir la mention utile !
Quand stieglitz bouscule les garde-robes. Et avec brio !
Voilà : la messe est dite ! Unir son dressing avec des pièces de la collection stieglitz, c’est s’attendre à y laisser entrer comme un vent de gentille folie. Du rose mélangé à de l’orange, des traits unis à des fleurs psychédéliques, ou encore des mélis-mélos de rayures multicolores y foisonnent à l’envi. Ici, la moindre jaquette de style perfecto y prend des allures de veste de western en cuir vieilli et lacé. À porter le plus simplement du monde sur une jupe droite et des boots à mi-mollet. Ici, tout est permis, ou il s’en faut de peu !
Et hop ! On accessoirise à qui mieux mieux
Bref, même un tout sobre tee-shirt Stieglitz, à peine estampillé du logo de la marque, ne demande qu’à être chaperonné par quelque breloque fantaisie qui dort peut-être encore dans nos tiroirs. Un bracelet en guise de jonc en cuir, suffira sans aucun doute. De même, un maquillage sobre réalisé sur un teint unifié et achevé par deux imperceptibles traits d’eye-liner ira comme un gant à la mode selon Stieglitz.