Ecoalf, une mode responsable et follement tendance
À la recherche d’un tranquille blouson matelassé de type veste de ski femme ? Ou bien, êtes-vous en quête d’un sobre pull à col roulé au design androgyne ?
Mais surtout : faites-vous partie de celles et de ceux qui aiment à porter une mode qui soit à la fois soucieuse des ressources et au style posé et cohérent ? Si c’est le cas, la signature espagnole Ecoalf est celle qu’il vous faut.
Fondée au début des années 2000 par un jeune homme d’affaires madrilène et spécialisé dans le marketing, la marque s’ingénie à produire une mode raisonnable, dont les matériaux de fabrication sont issus, dans la majeure partie des cas, du recyclage.
Quand les collections ecoalf revisitent les codes du classicisme
Dans les collections ecoalf, pas de place pour les fioritures et les lignes baroques. La sobriété semble être le mot d’ordre général. Ici, les jeans taille haute ressemblent vraiment à ceux portés par les stars américaines des années 1950 et 1960, et s’amusent à englober les hanches en formant une ligne pure qui court depuis la taille jusqu’aux chevilles.
De la même manière, les sneakers, qui peuvent être aussi bien portés par les hommes que par les femmes, gardent un design retenu, dépouillé de motifs superfétatoires, ce qui n’empêche pas d’être tout simplement beaux malgré leur discrétion.
Des silhouettes sages pour des looks intemporels
EcoAlf représente donc une griffe sur laquelle nous pouvons compter. Nul doute qu’elle trouvera sa place dans nos dressings et qu’elle saura se combiner aisément avec ses autres membres qui attendent dans nos tiroirs. Un coupe-vent à capuche, façon sweat-shirt zippé, trouvera certainement sa bonne camarade chez une de nos paires d’espadrilles homme.
Et les dernières tongs que nous avons pu acquérir à la fin de l’été dernier seront très certainement ravies d’être portées avec une ravissante jupe trapèze de la collection. À nous de laisser courir notre imagination : la voie est libre et le chemin vers une mode durable, charmant !