Salopettes femme : l’intemporel du vestiaire casual
Les salopettes femme sont une des pièces mode qui ont su traverser les époques sans prendre une ride. Aujourd’hui, elle retrouve ses lettres de noblesse sur les podiums. Les marques la déclinent à l’infini, tantôt en denim, tantôt en lin, à porter en été comme en hiver. On l’adore pour son côté fonctionnel, évidemment, mais la salopette est loin d’être à sous-estimer. Avec les bons accessoires, notamment des baskets femme tendance, on transforme notre combi en jean préférée en véritable pièce phare.
Comment porter une salopette jean ?
La façon la plus simple de styliser une salopette jean ? On enfile l’un de nos tops basiques préférés et une paire de baskets. Plus chic, on opte pour des sandales à talon, des mules ou des bottines en cuir pour rehausser l’allure décontractée du jean. Autre astuce style rapide — la marinière. On l’adopte en t-shirt ou pull léger, à enfiler par-dessous la salopette femme ou à nouer par-dessus les épaules. En automne, on adore porter un léger pull en cachemire ou en laine fine avec notre combinaison en jean, à coupe moulante ou plus casual, selon vos envies.
Comment choisir la combinaison qui me correspond ?
La première question à vous poser concerne la coupe de votre nouvelle combinaison. Les salopettes femme courtes sont souvent préférées pour leur légèreté et leur style très décontracté. On les choisit en coupe short ou juste au-dessus du genou, en denim bleu, écru ou foncé. Pour une tenue plus habillée, la version longue est à privilégier, avec des jambes larges ou plus ajustées, éventuellement ceinturée à la taille pour mettre en valeur la silhouette. Les modèles en lin naturel sont parfaits pour les journées ensoleillées : on les associe à un crop top, des sandales compensées et un sac à bandoulière ou une sacoche de style panier pour une touche rétro.