Toni Sailer : depuis les pistes vers un luxe très technique
Bien avant d’être une marque premium de tenues pour le ski et dont il devint le prête-nom, Toni Sailer fut d’abord, au milieu du siècle dernier, un triple champion olympique de ski alpin médaillé d’or. On n’aurait pu rêver mieux pour qu’un skieur allemand hors pair, Hans Tautenberger, lance au début des années 2000 une signature haut de gamme de tenues pour les sports d’hiver et qui mêle habilement design rétro et performances hautement technologiques. Ainsi, toute veste de ski homme, ou femme, et estampillée par le précieux logo, peut s’enorgueillir de lignes ajustées qui mettent habilement en valeur les silhouettes des skieurs et des skieuses. De même, les matières pourvues d’élasthanne et de duvet mélangé à du polyester offrent un bien-être douillet et léger, permettant toutes les audaces sur nos snowboards.
Quand toni sailer s’occupe joliment de notre confort
Nous voici donc face à une mode haut de gamme qui combine avec bonheur l’élégance et les compétences. Ainsi, prendre le remonte-pente en toni sailer est déjà promesse d’une formidable journée sur les pistes, puisque notre bien-être physique sera accompagné d’un chic fou. Et avec ce charmant logo en forme de chamois stylisé, chaque pièce de la gamme ne demande rien de plus que de prendre, au préalable, quelques précautions, comme s’équiper d’un efficace masque de ski, par exemple, ou encore de chauds sous-vêtements thermiques. Mais cela, tout skieur averti y aura pensé !
Ne manquent plus que notre forfait et des en-cas
C’est donc une chose convenue : partir faire du ski en toni sailer, cela nous donnera le sourire et nous mettra de bonne humeur. Mais n’oublions pas, afin de passer d’excellents moments sur les pistes, les quelques accessoires indispensables pour une bonne journée sur la poudreuse : notre gourde d’eau, quelques biscuits, et notre bonnet, pour ne pas avoir froid aux oreilles. Ce serait vraiment dommage de gâcher notre plaisir sur les pistes !