La robe longue blanche fait partie des must-have du dressing féminin. Romantique, bohème, vaporeuse, elle nous donne le bon dieu sans confession ! Plus facile à adopter l'été que l'hiver, elle réveille notre teint et se mixe aisément avec bon nombre de pièces. On l'adore !
La robe longue blanche : confortable et so chic
La mode est un éternel recommencement. En témoignent quelques pièces revenant inlassablement chaque saison pour notre plus grand bonheur. La robe longue immaculée en fait partie ! En coton, ornée de dentelle, en soie, parfois en crochet ou brodée, on lui voue un amour sans failles. On l'adopte souvent dans sa version la plus simple, coupe droite et petites bretelles. Elle se pare également de volants pour un style plus romantique. Mais alors, comment la porter et la mettre en valeur ? On l'imagine déjà parfaitement avec une paire de spartiates naturelles montantes, panama et veste en jean courte. Sur un mode plus casual chic, on peut la mixer à des petites salomés et un petit cardigan en maille très court.
La détourner de sa version classique et épurée
Ce qui est intéressant avec cette pièce, c'est qu'elle peut également s'affirmer de manière plus originale et décalée dans d'autres styles. On pourra jouer le contraste avec un modèle en dentelle, perfecto en cuir et tennis blanches. Elle pourra aussi adopter des pièces plus ethniques mixée à une veste courte brodée, sandales plates à perles et pompons. On mise également sur les accessoires tels que le collier plastron coloré, la manchette ou une belle paire de boucles d'oreilles pour insuffler un peu de peps à la tenue.
Pages associées