Polos, les intemporels de la mode casual
Les polos sont à l'origine des maillots créés pour les sportifs. Plus pratiques que la chemise, ils font notamment fureur sur les courts de tennis. Confortables et élégants à la fois, ils s'imposent très vite dans le vestiaire féminin sportswear.
A la place d'un t shirt blanc, le polo s'invite dans un look chic et décontracté. Son côté maille, ses manches resserrées, son col chemise boutonné et sa coupe cintrée font de lui un petit haut structuré et classe.
Il sait également sortir des sentiers battus, décliné dans des matières comme le lainage ou les matériaux techniques pour le sport. Il joue sur les longueurs et les largeurs, voire sur les motifs pour quitter son étiquette classique.
Polo femme, pas si simple
Avec un bermuda femme et des baskets blanches, le modèle traditionnel est un must-have du style casual. Il peut être avantageusement remplacé par un polo esprit knitwear pour un joli côté rétro.
Il se décline en une infinité de coloris, des plus sobres aux plus vifs. On ose les motifs marin ou liberty qui pimpent sa coupe un peu stricte. On peut jouer avec la longueur de manches, du polo femme débardeur à la version manches longues.
Pour le sport, on s'oriente vers des polos en matières respirantes qui permettent de rester stylée sans être trempée. Que ce soit sur terre battue ou sur un practice, on garde de l'allure.
Un polo, plusieurs looks
Le côté polo peut exceller sur une tenue preppy. On le rentre dans un pantalon cigarette 7/8, sous un teddy, et on finit la tenue avec des socquettes et des mocassins. Au travail, on arbore des polos avec des pantalons larges et des talons.
A motifs jacquard rétro, ou en coloris acidulés, ce sont les petits pulls élégants à avoir dans son dressing. On peut également les porter comme des blouses sans manches.
Le polo peut même intervenir dans un look street, de manière inattendue. On le choisit en version crop top dont le volume mini contraste avec un baggy. Un bonnet femme et des sneakers complètent ce look.