Yves Saint Laurent l’a compris depuis toujours, le pantalon est la pièce maitresse de la garde-robe d’une femme moderne ! Depuis la libération de la femme et l’œuvre de tous les couturiers, le pantalon dans sa forme la plus classique, s’impose à nos looks. Plus facile qu’une robe ou jupe, il confère à notre allure une sophistication sans nom.
« S’il vous faut bien un indispensable dans votre vestiaire de working girl, c'est un petit pantalon noir. Histoire de ne pas sombrer dans un style trop classique, il vous faut impérativement le décaler ! » MarieLuvPink, blogueuse mode.
A pinces, droit, cigarette, boyish, large, fluide, le pantalon pour femme prend des dimensions intéressantes. Il faut toutefois commencer par définir la coupe qui nous va le mieux. Si vous êtes plutôt menue, le pantalon cigarette ou à pinces sera le plus adapté. Si vous êtes plus voluptueuse, essayez le pantalon droit, carrot pant, taille haute ou fluide, ce qui avantagera votre silhouette et looks. Les tailles basses sont à privilégier pour les allures plus filiformes.
L’éternel pantalon noir
Si vous aimez la couleur ou le fameux pantalon blanc immaculé, foncez ! Afin d’éviter un fashion faux pas malheureux, pensez à des sous-vêtements couleur chair. La palme du pantalon classique pour femme revient sans aucun doute au pantalon noir. Le seul capable d’être mixé à vos nombreux tops et accessoires. Le total look noir est à éviter sauf en cas d’association de matières différentes (cuir/laine ou coton). Pour un look city, misez sur une chemise ou blouse ainsi qu’un blazer. Pour un look masculin/féminin, osez la mini cravate, perchée sur des talons vertigineux.
Nos coups de cœur à associer
- Ceintures
- Vestes Pepe Jeans
- Foulards en soie
- Sacs Desigual
- T-shirts Best Mountains