Toutes les montres Skagen, sobres et originales à la fois
Voici une marque danoise, spécialiste dans la fabrication de montres, signature qui s'emploie également à créer de la joaillerie fantaisie, et qui occupe une bien jolie place dans l’univers de l’horlogerie mondiale depuis plusieurs décennies. Toutes les montres Skagen sont une collection de montres-bracelets, au design épuré et à la conception solide, sur le modèle de cette Scandinavie aux côtes dentelées, mais qui se maintient malgré un littoral battu par les vents septentrionaux. À l’image d’un petit bijou fantaisie, comme un très sage collier homme qui serait composé d’un lien en cuir et d’une manille en acier, chaque montre skagen s’évertue à dissimuler sa puissante élégance dans une sobriété stylistique qui frise la sévérité.
Un doux art de vivre à la Danoise, nommé skagen
Mais sous cette apparente austérité se cache aussi une façon d’appréhender le monde où le travail ne tient pas toute la place. La maison dans laquelle brillent mille bougies, la famille et les amis que l’on invite volontiers à partager la nourriture, composent en tout premier lieu cet art de vivre viking.
La marque skagen s’inscrit ainsi tout naturellement dans cette philosophie sociétale, un peu comme de fins bracelets-joncs dorés viendraient rehausser l’éclat d’une tenue classique. Tout est donc dans le détail : un montre skagen suffit à donner le ton.
Une montre danoise unie à la technologie helvétique
Skagen horlogerie, c’est aussi d’incessantes innovations techniques dont s’inspirent les stylistes et les artisans pour proposer de nouveaux modèles, plus reliés à la modernité d’un monde en perpétuel progrès.
Ce savoir-faire danois s’est, de fait, associé à l’expertise suisse dans le domaine de la montre connectée, plus particulièrement dans la branche des montres intelligentes.
Résultat, en parallèle de sa gamme traditionnelle, la ligne est désormais dotée de modèles perfectionnés hybrides, capables de calculer les fuseaux horaires, tout en étant équipés d’un chronographe. Un sympathique petit plus à l’heure des prouesses 2.0.