Ô Mitaines femme, veuillez, dans nos mains, raviver la flamme
En d’autres termes, il faut que les mitaines femme réchauffent nos menottes dès que le mauvais temps pointe le bout de son nez.
Avec leur air innocent, leurs bouts de doigt fantasmagoriques et la simplicité de leur design, voilà des accessoires qui s’épanouissent dès que la météo fait grise mine, au même titre que la collection UGG chaussures à l’égard de nos pieds.
Bref, la belle saison s’en est allée ! À nous de potasser maintenant les pages en ligne afin de trouver la (ou les) paire·s qui viendront revêtir nos poignets et nos mains. Basiques, en forme de tube et en laine, chez Calzedonia, par exemple, nous pouvons tout autant les dénicher appartenant à un kit écharpe + bonnet + bandeau, chez Street One, le choix ne fera donc pas défaut, c’est déjà une bonne nouvelle !
Les mitaines, les mignonnes cheftaines de la mode
C’est que les mitaines ont plus d’une idée dans leur tête, ces coquines ! Ce n’est pas parce qu’elles revêtent un aspect simple, voire frustre, qu’elles n’ont pas leur place à tenir dans l’univers de la mode.
Aussi nécessaires que des cache-oreilles au rayon des utilitaires de l’après-ski, ces charmants gantelets épousent bien volontiers les diktats des tendances.
Nous les retrouverons ainsi exposant de jolis motifs en Jacquard chez Seasalt Cornwall, leur conférant ainsi un petit air nordique. De son côté, les stylistes de chez AGNELLE ont pris plaisir à les imaginer porteurs de petites têtes d’animaux en relief. La concurrence risque donc d’être rude, chez nos amies les mitaines !
La jolie ronde des moufles, manchons et gantelets en laine
Puisque le choix est vaste, autant en élire plusieurs paires, au point où nous en sommes.
Nous pourrons ainsi en adopter certaines réalisées en synthétique, afin qu’elles se mettent au diapason de nos bottes en caoutchouc. Nos extrémités ne reviendront pas mouillées, ni même humides, quand nous sortirons nous promener un jour de pluie. De même, n’hésitons pas à varier les coloris pimpants, du jaune vif ou un rose bonbon, cela rendra nos garde-robes hivernales plus souriantes, soyons-en certaines !