Quand revient la joyeuse tendance des manteaux femme rouges
Rien de plus jouissif, ou presque, que de constater que la mode des manteaux femme rouges fait son grand retour sur les podiums et dans la rue. Et même, parfois ce style n’a même pas besoin du coup de pouce des rédactions de mode, ni de celui des stylistes, pour s’imposer de lui-même. Et nous, adeptes d’une mode fascinante et spontanée, de nous frotter les mains de plaisir. Nous allons pouvoir revêtir de charmants manteaux longs de cette teinte si chaleureuse qu’elle donne bonne humeur. Les marques s’emparent d’ailleurs régulièrement de cet engouement, et que ce soit Armor Lux ou KARL LAGERFELD, toutes s’amusent à délivrer au moins un exemplaire de ce spécimen écarlate.
Le manteau rouge femme se prête à toutes les audaces
Outre la pétulance que le manteau rouge femme confère à celle qui le porte, et on imagine bien cette ambiance un froid jour d’hiver maussade à souhait, le voici qui nous autorise toutes les hardiesses vestimentaires qui peuvent nous traverser l’esprit. Ainsi, faisant fi de toute étude colorimétrique qui hante les podcasts des influenceurs et influenceuses de passage, il est permis, voire même, recommandé, de porter une charmante robe rose sous notre gabardine magenta. Un petit coup de déprime vestimentaire passagère ? Et hop : du rose dragée sous un rouge pourpre, et l’enthousiasme revient !
Du trench cerise au blazer vermillon…
… en passant par la chaude parka brique, la déclinaison de notre joli manteau garance s’accommode également de bien des accessoires, il faut le savoir. De jolies cuissardes en cuir conviendront fatalement à notre chouchou. Mais d’autres objets de mode ne manqueront pas de s’y colleter. On peut déjà citer l’exemple d’une paire de baskets Puma, l’effet contraste en sera même saisissant. Mais comme tout est (presque) admissible en matière de style et de chic, laissons donc ici notre imagination pleinement fonctionner.