Manteaux femme blancs, l'idée lumineuse
Les manteaux femme blancs suivent le contre-courant de la tendance qui veut qu'on se couvre dans des teintes plutôt foncées. C'est pourtant une idée lumineuse à adopter d'urgence pour réchauffer son look avec originalité.
Un manteau femme de couleur blanche permet de garder une certaine lumière même quand les jours se font courts. Variez les longueurs, les coupes et les tissus pour chaque occasion.
En plus d'aller avec tout, le blanc fonctionne avec toutes les carnations et toutes les morphologies. C'est la solution universelle pour porter un manteau qui sort de l'ordinaire et change des modèles marron, gris ou noirs courants.
Manteau blanc femme, une allure épurée
Comme un gilet long tout moelleux, on adopte un manteau en moumoute blanche. Ce manteau blanc femme assure une double douceur à la vue et au toucher.
On joue les reines des neiges en doudoune immaculée, qu'on peut accessoriser d'un bonnet et d'une écharpe bariolés pour compenser. Ou on adopte les manteaux femme blanc structurés, pour un effet tout de suite sophistiqué à la ville.
Les manteaux longs fonctionnent surtout avec les silhouettes allongées, quand on est petite, on opte pour une coupe intermédiaire pour plus d'équilibre. Les rondes aiment les modèles fluides et amples qui ne tassent pas, ou encore les manteaux à ceinture qui subliment une taille marquée.
Une multitude de solutions en manteau blanc
La doudoune noire femme est un classique, mais le manteau matelassé blanc est plus inattendu. On le porte avec de l'écru, du beige et du crème pour un effet lumineux.
Le total look blanc contre les rigueurs de l'hiver. On adore un beau manteau en laine sur un pull irlandais et un pantalon en velours 7/8, que l'on complète avec des baskets et des accessoires knitwear.
L'avantage des manteaux femme blancs, c'est qu'on peut également les marier avec les pièces les plus colorées, comme une robe bohème ou un pantalon imprimé. On peut par exemple égayer un trench blanc avec des sneakers dans les tons vifs.