Tout l'esprit du manteau, symbole des saisons froides, réside dans le fait de bien vous couvrir. Les impératifs de la mode n'hibernent cependant jamais, pas même lorsque le thermomètre affiche les températures les plus basses : les manteaux courts homme viennent tout justement démontrer qu'il est possible de tenir chaud tout en choisissant des coupes mettant en valeur la silhouette masculine.
Soigner sa silhouette par tous les temps avec les manteaux courts homme
On a souvent tendance à redouter la fin d'année et ses saisons plus rudes car elles sont synonymes de vêtements chauds et plus volumineux. L'idée selon laquelle les manteaux d'automne et d'hiver sont forcément informes et qu'ils anéantissent votre look est cependant fausse. Vous pouvez sans aucun souci continuer à porter vos jean bien seyants, car vous pourrez les accompagner d'un manteau court qui mettra en valeur votre buste et le reste de votre silhouette. Pour un look à l'élégance bien dosée, optez pour un manteau à col large et à gros boutons, qui vous intégrera aussi bien dans les paysages urbains que dans votre univers professionnel.
Rester dynamique et libre de ses mouvements
Les manteaux courts s'arrêtent en général en haut de la cuisse, pour vous protéger juste ce qu'il faut du vent tout en vous laissant une parfaite liberté de mouvement au niveau des jambes. Pour vous aligner sur les caprices et les couleurs de l'automne, vous pourrez passer un manteau à capuche en toile cirée, au coloris apaisé, pouvant aller du beige au vert kaki. Pour faire face à la période décembre-février, pensez à quelque chose de plus chaud, à la capuche large pour vous sentir parfaitement protégé du vent comme de la neige, sans pour autant avoir une sensation d'étouffement.