C'est à partir du 14ème siècle que le maillot de corps apparait dans le vestiaire des messieurs. Les premiers modèles comportent des manches pour rétrécir au fur et à mesure et devenir des t-shirts ou débardeurs, principalement utilisés comme sous-vêtements. Les GI ont été les premiers à populariser le maillot de corps.
« J'en porte quotidiennement car son utilité permet de ne pas avoir la chemise mouillée (notamment au niveau des aisselles et les taches disgracieuses) en cas de forte sudation, notamment l'été… » Engrandepompe.com
Le maillot de corps est un modèle somme toute basique. Il se porte généralement sous une chemise, bien entendu, il est préférable qu'il reste discret. Son usage reste principalement esthétique et hygiénique dans la mesure où il permet d'absorber l'excès de transpiration. On le retrouve souvent en coton et dans des couleurs neutres telles que le blanc, noir ou gris. Evitez d'ailleurs le foncé si vous portez du clair, c'est une question de logique.
Le côté pratique avant tout !
Si vous portez un vêtement un peu ajusté, évitez le maillot de corps à manches et optez pour le style débardeur. Inversement, si votre vêtement est assez large, vous pouvez opter pour le choix des manches. Choisissez des maillots de corps près du corps, en coton avec si possible un peu d'élasthanne pour la tenue et l'esprit seconde peau. Le maillot de corps, c'est un peu comme le body féminin, version plus épurée certes mais tout aussi sexy si il est bien choisi et porté !