Si notre garde-robe en regorge déjà, il est toujours bon d'avoir quelques jupes de luxe afin de pouvoir mixer ses looks au quotidien. Leur particularité ? Elles arborent une coupe et des finitions parfaites pour révéler au mieux notre silhouette. Mais alors, comment les choisir ?
Jupe de luxe femme : la coupe adaptée à sa morphologie
Elle aura beau être esthétiquement irréprochable, avoir des nuances de couleurs justes, si la coupe n'est pas adaptée à notre silhouette, le pari est raté et on file tout droit vers le fashion faux pas. Pour cela, on mise sur des coupes qui nous vont ! Le modèle long aux notes de style bohème ira pratiquement à tout le monde, attention toutefois aux plus petites car cela risque de tasser la silhouette. La version courte et ajustée ira aux longues jambes fines tandis que la forme trapèze sera parfaite pour camoufler des hanches trop larges. La forme crayon ira aux allures filiformes et plutôt grandes. La jupe midi est idéale pour toutes les morphologies, il faudra néanmoins la mixer avec une petite paire de talons et la moderniser un peu.
Les bonnes associations pour des looks parfaits
Il n'est pas tout de choisir sa jupe, il faut à présent trouver le top qui se mixera parfaitement au style choisi. La règle d'or pour ne jamais se tromper est d'équilibrer la silhouette. Si l'on choisit un bas évasé, on optera pour un top moulant et inversement. Dans un second temps, on mix uni/imprimé pour une alliance subtile, jamais deux imprimés ensemble. On fait un joli rappel sur une couleur dominante par exemple ou une nuance plus discrète pour plus d'originalité et on mise sur les accessoires pour relever le tout : collier plastron, boucles d'oreilles, besace, chaussures...