Devant l'éternel denim coupe droite, la déferlante des jeans flare, boyfriend ou xxl, le slim a résisté et s'est définitivement imposé dans la garde-robe des femmes mais également de ces chers messieurs. Le slim, en plus d'être tendance, connote un esprit rock'n roll, aux inspirations très Sex Pistols.
Côté morpho, et pour confirmer les dires des magazines masculins de référence, la mode du slim ne convient pas à tout le monde. En effet, étant un modèle très moulant et resserré à la cheville, il s'adapte plus aux morphologies fines et élancées. Exit donc les mollets de footballeurs et l'esprit trop orienté streetwear.
La philosophie du slim
Le slim possède une image bien à lui. Il convient généralement aux styles trendy, androgyne et un brin hipster… c'est un mode de vie à part entière. Pour porter dignement le slim, rien de tel qu'un savant mélange de culture rock avec t-shirt loose, perfecto, boots montantes, chemise casual à carreaux. Le slim connait toutes les variations : du brut, au délavage le plus clair en passant par le gris anthracite, kaki et autres teintes plus audacieuses comme dernièrement les coloris pop ou imprimés généralement utilisés pour les t-shirts. Si vous souhaitez être plus à l'aise, selon les marques, privilégiez une demi-taille en dessus. Favorisez également les tops un peu longs car le slim est souvent taille basse !
Pages associées