Véritable vêtement icônique, le jeans pour homme se catégorise en 4 coupes phares : le droit, le bootcut, le slim et le semi-slim. La coupe droite correspond au mythique modèle 501 de la marque reine du jean : Levi's. Il s'agit de la première coupe de jeans jamais créée.
Coupe classique par excellence, les jeans droits pour homme gardent la même largeur des hanches aux pieds. Ils ne sont ni trop larges, ni trop serrés.
Un jeans universel, mais pas pour tout le monde
Contrairement aux idées reçues, la coupe droite n'est pas la coupe qui convient par défaut à toutes les morphologies. Les jeans droits pour homme sont souvent réservés à ceux qui ont des cuisses fortes ou bien musclées car elles viendront remplir la partie haute du vêtement et donneront une vraie forme à l'ensemble. Pour savoir si un jeans droit vous va bien, tournez vous simplement et vérifiez qu'il épouse bien vos fesses. Si le tissu baille à cet endroit, le modèle n'est pas fait pour vous. Si au contraire vous avez la sensation que le vêtement écrase vos fesses, ne vous inquiétez pas, le jeans est une matière qui se détend très vite de manière à s'adapter à votre corps. De la même manière, au moment de l'achat, le jeans doit également vous serrer quelque peu au niveau des cuisses. Les hommes minces doivent éviter le port de la coupe droite qui n'aura d'autre effet que celui de noyer la silhouette.
Pages associées
- Levi's 501
- Levi's 504
- Levi's 506
- Levi's 511
- Levi's 512
- Jeans
- Jeans Replay
- Pantalons
- Pantalons de luxe
- Jeans luxe