Pourquoi adopter les Jeans Baggy & Loose Fit pour femmes
Nous le savons bien : la mode est une éternelle répétition de ce qui fut un succès de podium, puis fut boudé une fois l’enthousiasme retombé. Les Jeans Baggy & Loose Fit pour femmes n’échappent pas à la règle. Pourquoi le feraient-ils, du reste, eux qui ont connu la prospérité au début des années 2000, puis furent abandonnés au triste sort des déchus du chic. De même que les jeans taille haute, nos baggies entraînent avec eux, une certaine nostalgie du style hip-hop, et des premiers raps scandés dans le Bronx : une liberté de ton, un refus des injonctions, et une silhouette qui trouve son indépendance dans des coupes spacieuses.
Mais le denim baggy est encore conjugué par les stylistes
Pourtant, le baggy n’a jamais vraiment cessé d’être décliné par les créateurs, de renom comme ceux plus discrets. Ce qui fit que, plutôt que d’être annoncé de façon tonitruante sur les pages de mode des magazines, le voilà qui continua son tranquille petit bonhomme de chemin, pour le plus grand bonheur de ses adeptes : nous. Par exemple, chez Lee Jeans, il est ainsi proposé taillé dans un denim souple et délavé, et pourvu d’une braguette à boutons. CLOSED et Diesel ne sont pas non plus en reste pour en présenter des versions tout aussi simples et faciles à porter.
Notre bon vieux jean ample taille basse et ses camarades
Il faut enfin avouer que l’objet est un chic type : tout lui convient, ou presque ! Notre jean taille basse ample se gargarise ainsi des accessoires humbles et des pièces sobres qui dorment parfois dans nos dressings : un banal t-shirt uni, de basiques sneakers de ville, un gentil chapeau de paille, tout cela lui suffit pour nous laisser déambuler paisiblement, tout en confiance dans notre charmante silhouette.