Le haut de bikini est aussi important que le bas. Les deux associés peuvent révéler la silhouette et former un ensemble harmonieux. Pour le choisir, on fera en fonction de sa poitrine : petite, moyenne, opulente... mais également des épaules pour que tout soit en alchimie parfaite.
Le choix du haut de bikini : mettre en valeur sa poitrine !
Bien évidemment le port de tête est important, mais trouver un modèle parfaitement adapté à la forme de sa poitrine est essentiel. Il existe différents styles pour que toutes les femmes puissent trouver leur bonheur. On a les modèles push-up, parfaits pour rehausser une petite ou moyenne poitrine. Les modèles bandeau sont parfaits pour les petites poitrines pas trop lourdes. Les pièces à balconnet, bustier ou armatures sont idéales pour les poitrines un peu plus généreuses car elles assurent un très bon maintien et garantissent une très joli rendu avec une belle forme de poitrine. Le modèle triangle est souvent dépourvu d'armatures et il est habituellement fait pour les petites poitrines ! Pour les femmes qui souhaitent dissimuler leurs rondeurs, il reste le haut totalement couvrant, à l'image d'un top bustier.
Ode au mix&match unis et imprimés
On choisit souvent un haut imprimé pour compléter avec un bas uni. Dans l'absolu, il convient plus de privilégier des impressions sur le haut du corps plutôt que sur le bas. Du côté des tendances, on privilégie des modèles en accord avec son style. Glamour ? On aimera les bijoux, les laçages, les effets de matières et transparences. Sportswear ? On affectionnera les rayures, les modèles bandeau, pratiques pour bouger en toute sérénité. Classique ? Les pois, petites fleurs ou impressions graphiques seront d'usage.