Le 5 juillet 1946, Micheline Bernardini, une danseuse du Casino de Paris porte le tout premier Bikini, un maillot de bain deux pièces, qui pour la toute première fois laisse dévoiler le nombril. Louis Réard, son inventeur, nomme la marque ainsi en référence à l'atoll du même nom, victime quelques jours auparavant d'une explosion nucléaire. S'il fait grand bruit, les débuts commerciaux du bikini sont plus timides. Il faut attendre le milieu des années 50 pour voir le maillot de bain popularisé grâce notamment à Marylin Monroe et Brigitte Bardot.
Devenu un véritable symbole de séduction et de féminité dévoilé, l'ensemble bikini femme est aujourd'hui rentré dans les mœurs, en faisant le vêtement de plage extrêmement populaire et porté par presque toutes les femmes. Aujourd'hui le bikini rivalise de couleurs et de formes, en haut comme en bas, pour plaire à toutes les silhouettes.
Porter un ensemble bikini, c'est facile !
Contrairement à de nombreuses idées reçues, pas besoin d'être un mannequin pour porter l'ensemble bikini deux pièces, Choisissez votre modèle grâce à nos conseils et vous serez certaine de faire le bon choix ! La plupart des ensembles proposent différentes tailles en haut et en bas pour vous permettre de trouver la parure parfaitement adaptée à votre corps. Commencez par choisir la forme du haut adapté à votre buste. Si votre poitrine présente un bonnet supérieur à C, évitez les hauts triangles et privilégiez le maintien d'un haut type soutien-gorge avec une zone de couverture assez large. Si au contraire, vous avez une petite poitrine, la forme bandeau viendra donner une impression d'un volume plus imposant.
Evitez cependant la couleur noire, et privilégiez les teintes plus claires. Pour gommer un buste un peu large, privilégiez cette fois-ci les tons sombres ainsi que les modèles avec baleines et évitez les bandeaux ainsi que les rayures et les motifs. En bas, les petits ventres se verront masqués par un modèle taille haute. Si vous avez des hanches plutôt larges, évitez les coupes avec ficelles sur le côté et privilégiez les modèles plus classiques et peu échancrés. Enfin, n'oubliez jamais que porter un bikini en toute confiance est la meilleure manière de le sublimer. Tenez-vous droite et souriez !