HUF, quand la contre-culture envahit les podiums
HUF, une marque alternative et underground, qui décline la culture du skateboard sous ses formes les plus libérales. Casquettes monogrammées et bicolores, logo maximaliste, tee-shirts monochromes et chemisettes bigarrées composent cette collection californienne plutôt unisexe et qui fourmille de mille arabesques. Ici, des blousons, façon aviateur, s’enfilent joyeusement sur tout pantalon large qui s’aventure dans les parages. De même, des pull-overs à motif jacquard n’attendent qu’une bonne vieille paire de jeans à taille haute, pour affronter tranquillement les soirées un peu fraîches. Bref, la signature dégage une allure pimpante, à la fois traditionnelle et décalée, que la jeune génération porte avec gourmandise, tant pour sa gaieté que pour la sobriété de ses lignes.
Un tee-shirt de la collection Huf vaut mille modèles
Voici donc cette fameuse collection Huf, dont le logo à peine trentenaire orne déjà de nombreuses boutiques de par le monde. Née en bordure de la baie de San Francisco, dans un des quartiers les plus atypiques de la mégalopole, la marque tout juste balbutiante s’impose rapidement par un avant-gardisme plus que révolutionnaire. La tendance du skate avait déjà, quelque quarante ans auparavant, métamorphosé le sport de rue. Sa mode selon huf renouvelle le genre en osant mélanger, par exemple, un improbable pantalon de survêtement couleur vert anis des plus vif, avec un tout basique gilet beige à gros boutons dorés. La mode n’a donc vraiment pas d’axiome, ni de vecteur à suivre. Et c’est tant mieux !
Des roulettes sous un surf, un H pour HuF
Ne nous privons ainsi pas de piocher, deçà et là, quelques éléments du dressing selon HUF. Après tout, puisque l’invention des sweats nous a conduits à privilégier le confort à l’esthétique, savourons ici, et sans modération, une mode fraîche, tonique, douillette tout autant que furieusement énergique. Cela devient si rare, de nos jours, de s’autoriser à avoir du fun.