La marque italienne, portée fièrement par Renzo Rosso depuis ses débuts, n'a rien à prouver à la sphère fashion. En démarrant avec une ligne de denims, travaillés jusqu'à la perfection, elle crée maintenant aussi des chemises Diesel pour homme. La marque a élargit son champ d'action et a réussi à créer un univers complet à la fois urbain, cool et pointu.
Les chemises Diesel homme : le choix de la coupe
Depuis que la marque défile à New York et monte en gamme, inexorablement, elle affine le style de ses collections. Les lignes masculines flirtent subtilement avec l'esprit sportwear, casual ou rock. Pour contenter tous les mâles à la fois tendances et urbains de la planète, la marque propose également une collection de chemises. Ces dernières peuvent être portées soit au bureau, soit en version plus mode et plus affûtée avec un denim brut ou used par exemple. On retrouve la coupe normale, taillée pour toutes les morphologies, pas trop ajustée, ni trop large. La coupe Slim Fit est quant à elle plus près du corps pour tout ceux qui aiment porter la chemise bien fitée. Et du côté looks ?
Des silhouettes urbaines et piles dans l'air du temps
La chemise Slim Fit, avec petit col, ajustée à la taille, manches longues de préférence, se porte en version plus apprêtée. En effet, et puisque celle-ci se pare tantôt d'imprimés à pois, à carreaux ou unie, elle s'associe parfaitement avec un jean coupe droite, un chino et pourquoi pas un slim pour un style plus rock. On la choisit à la taille, ni trop juste, ni trop large au risque de frôler le fashion faux pas. Pour la chemise un peu plus loose et longue, elle se mixe aisément avec un look sportwear en mode pantalon cargo ou jean boyfriend. Plus décontractée, elle peut également se porter ouverte sur un t-shirt blanc, souvent parfaite lorsqu'il s'agit d'une chemise en jean par exemple.