Les chaussures de running femme Nike Performance sont conçues pour la pratique de la course, du débutant au plus expérimenté. En effet, outre le design soigné que l'on connait chez la marque américaine, les baskets combinent à la fois confort, technique et précision. Résultat, on est enfin parées pour arpenter tous les types de surfaces !
Chaussures de running femme Nike Performance : confort & qualité
Difficile de ne pas craquer sur le design épuré des baskets griffées Nike. Coupes profilées, multiples coloris, logo reconnaissable... on devient complètement addicts des paires dévoilées chaque saison. A l'instar des modèles plus casual, les paires destinées essentiellement au running sont à la fois réussies et s'accordent avec de nombreuses tenues. Air Max Sequent, Revolution, Flex Experience, Free Run... autant de modèles tout aussi performants que variés. Pour la pratique de la course, la marque a pensé à tout : éléments réfléchissants, semelle intérieure rembourrée, doublure protégeant du froid, mesh, laçage optimisé, en bref, on a que l'embarras du choix, surtout en fonction de ses besoins et fréquence. Mais alors, comment choisir sa paire ?
Les critères essentiels pour le choix d'une paire adaptée
Même si le design et l'apparence est un élément à prendre en compte, il faut néanmoins se baser sur des critères incontournables. On choisira sa paire en fonction de certains paramètres. Pour ce faire, on optera pour une paire en fonction de son type de foulée : le coureur amorce le sol en posant la partie externe du talon ; universel (absence d'appuis latéraux excessifs) ou pronateur (se caractérise par des appuis intérieurs excessifs). Ensuite, il faudra prendre en compte son poids, la fréquence d'entrainement, la distance parcourue, les sensations ou le type de terrain. Autant d'éléments importants à connaitre.