Ceintures en cuir, les accessoires élégants
Les ceintures en cuir sont des accessoires indémodables qui contribuent à finir une tenue en beauté. En plus de leur rôle utilitaire qui est la bonne tenue de votre pantalon, elles assurent l'esthétique de l'ensemble, en contraste ou coordonnées.
En costume et noeud papillon, en jean et baskets, tout le monde a besoin d'une ceinture. Notre collection s'adresse à toute la famille.
Prenez soin de sélectionner votre taille avec précaution. Pour cela, multipliez par deux votre taille de pantalon française avant d'ajouter cinq à la somme obtenue, pour une ceinture parfaitement ajustée à votre morphologie.
Ceinture cuir, toutes les options
Avec un manteau homme hiver et un pantalon habillé, on préfère un design chic. Optez pour du vrai cuir et un modèle de marque premium, dont le logo ajoutera encore plus d'allure.
Vous pouvez également jouer la carte cow-boy sur un jean délavé, avec une boucle de ceinture ouvragée et ciselée. Ou encore opter pour une large ceinture cuir sur une robe habillée, pour souligner une taille marquée.
Les ceintures en cuir aiment les coloris classiques du marron au noir. Mais elles se parent aussi de fantaisie, cloutées, façon python ou croco ou en version fuchsia. Fines ou épaisses, elles s'adaptent à tous vos looks et peuvent même modifier la structure d'un vêtement.
Les ceintures, des bonus pleins d'astuce
Vos ceintures de cuir peuvent créer une belle harmonie, assorties avec des chaussures de même matière. À moins qu'elles ne vous servent à créer un beau contraste, par exemple, sur une robe noire un peu trop sobre.
On travaille les effets bouffants avec une chemise ou un pull rentrés ou à demi sortis. On ceinture directement des vêtements longs ou de coupe loose, telle une robe chemise ou une robe pull, afin de structurer davantage et d'éviter l'effet de survolume.
Avec un t-shirt blanc et un cargo kaki, une ceinture de style militaire est idéale. Les modèles décontractés fonctionnent avec des bermudas ou chinos, pour être chic sans en faire trop.