Des cartables enfant qui plaisent et soulagent le dos
Quand s’annonce la fin du mois d’août, mais cela advient parfois avant, la recherche frénétique des meilleurs cartables enfant se produit dans la plupart des familles bientôt confrontées à la rentrée des classes. L’affaire étant saisonnière, il arrive toutefois que le besoin se fasse sentir à n’importe quel moment de l’année, l’enfant ayant eu gain de cause sur l’actuel sac d’école ; ce dernier ayant été sauvagement balancé dans la cour de récréation en guise de poteau de but. Bref, nous voilà en train de sérieusement investiguer sur la chose, interrogeant les bienfaits de l’indémodable sac à dos Eastpak, versus le traditionnel cartable à bretelles orné des personnages favoris des petits. Nous, parents, tout ce qu’on demande, c’est un accessoire qui leur plaise et qui leur soulage le dos. Le reste n’est que poésie !
L’envie, ou le BESOIN, d’un cartable tendance
Dans le premier cas, nous étions encore confrontés à des enfants dont l’âge encore mignon permet de trouver le cartable idoine. Cependant, quand arrive la fin du cycle primaire, dénicher la perle rare prend parfois l’allure d’un parcours du combattant. C’est qu’il leur faut, désormais, nous montrer qu’ils grandissent. Un conseil averti : vous ne gagnerez pas ! Optez plutôt pour un accessoire porteur d’un logo de renom, telle la version havresac dans la collection du sac KARL LAGERFELD, cette version convenant particulièrement bien aux presque préadolescents. Les signatures KENZO, ou encore Stella McCartney, fonctionnent aussi très bien. C’est toujours bon à savoir !
Quand le sac pour écolier devient plus qu’un accessoire
Mais une fois les précieux sacs d’école (durement et chèrement en termes d’énergie dépensée) acquis, ne reste plus qu’à équiper vos enfants de quelques autres pièces de mode qui achèveront de lui concocter sa tenue d’élève modèle. Un bon blouson matelassé noir, un sweat-shirt à capuche et une paire d’UGG boots pourront faire l’affaire, et apaiseront ainsi les éventuelles petites tensions familiales récurrentes à cette époque de l’année.