Bottes cowboy
Quand les premiers froids se font sentir dans la rue, les pieds des passants se couvrent peu à peu de chaussures épaisses. Afin de vous distinguer du lot, choisissez des bottes cowboy. Directement inspirées des chaussures traditionnelles portées par les pionniers américains, elles auront fière allure en toute occasion, tant au travail que pour des soirées, ou tout simplement dans la vie de tous les jours.
Des bottes cowboy, c'est quoi ?
Il existe plusieurs modèles de bottes d'inspiration cowboy. La plus connue et traditionnelle n'est autre que la santiag, une bottine en cuir ornée de motifs et à la tige arrondie. De manière générale, ce type de chaussure, souvent épaisse, est conçue dans des peaux résistantes pour offrir une solidité à toute épreuve. Bottes de caractère, elles s'exhibent idéalement sur un pantalon près du corps ou roulotté, voire sous une jupe avec des collants. Pour femmes ou pour hommes, elles se terminent le plus souvent sur une pointe.
Porter ses bottes au quotidien
Inutile d'être un cowboy pour porter ces bottes aux lignes très particulières. Elles se marieront joliment avec un prêt-à-porter citadin, un jeans ou un chino par exemple. Elles sont munies d'éléments décoratifs qui affirmeront là encore leur esthétique, notamment des boucles et des franges. Choisissez des bottes claires à motifs reptile avec un pantalon blanc et une petite veste beige pour avoir beaucoup d'élégance, mais avec un certain piquant. Des bottes vernies effet métallique, plus voyantes, apporteront un petit plus à une tenue de soirée telle une robe de cocktail.