Goûtez au plaisir d'avoir de belles lèvres
Une jolie bouche constitue un atout séduction majeur. Sujettes aux conditions climatiques, au stress, au temps qui passe, les lèvres sont une zone très délicate de notre visage dont nous devons prendre soin. Suivez la routine que nous vous proposons pour un sourire irrésistible.
Les bons gestes à effectuer au quotidien
C’est un fait : vos lèvres sont fragiles, et il faut les soigner. Tous les matins, le temps de mettre votre mascara, laissez poser une couche épaisse de votre crème de jour. De suite, votre bouche apparaîtra plus lisse. Au cours de la journée, n’hésitez pas à utiliser un baume. On se limite à trois applications pour éviter de créer une dépendance biologique. Si vos lèvres s’assèchent, buvez de l’eau.
Vous êtes du genre à vous mordiller les peaux mortes, stop ! Vous endommagez profondément votre bouche et en plus, c’est douloureux. Optez plutôt pour un gommage doux une fois par semaine, qui la rendra lisse et nette. Le renouvellement cellulaire sera accéléré et votre rouge à lèvres aura une meilleure tenue par la même occasion. On n’hésite pas à en faire deux par semaine s’il fait froid.
Tout comme la peau de votre visage, vos lèvres méritent un masque. Si pendant la journée vous les hydratez, la nuit, il s’agit de les nourrir en profondeur. Alors une fois par semaine, on applique très généreusement un baume et on déborde au-delà du contour de la bouche. Nul besoin de masser pour accélérer la pénétration. Au lever, tout aura été absorbé. Votre bouche sera douce, regonflée et lumineuse.
Les secrets d’une bouche bien maquillée
Règle numéro 1 : on se maquille les yeux ou la bouche, mais pas les deux. Si vous misez tout sur votre sourire, appliquez une ombre de fard à paupières pour souligner subtilement votre regard. Au contraire, pour l'intensifier, optez pour une touche de gloss nude appliquée légèrement avec le doigt sur votre bouche. Le principe est d'équilibrer son maquillage pour éviter tout faux-pas.
Règle numéro 2 : choisir la bonne couleur. En fonction de la carnation de votre peau et de la forme de votre bouche, vous devrez éviter certains maquillages.
- Les gloss et rouges à lèvres brillants donneront du volume aux bouches fines
- Un maquillage mat conviendra aux bouches charnues, pour une touche naturelle
- Les teintes rosées et orangées complimenteront les peaux claires
- Les couleurs foncées conviendront mieux aux peaux mates
Règle numéro 3 : appliquer correctement le maquillage sur votre bouche. On dose les quantités en fonction du résultat souhaité. Un rouge à lèvres mat nécessite une application soutenue pour une bouche soyeuse ; alors que le gloss se pose du bout des doigts. Pour redonner de l’éclat à votre bouche dans la journée, il vaut mieux passer un démaquillant et tout recommencer pour éviter de l'alourdir avec les couches.
Et comment faire pour avoir une bouche attirante ?
En premier lieu, on va jouer sur les couleurs et les matières. Optez pour des teintes proches de votre carnation. Les coloris pêche et rose clair sont des tons passe-partout, à la fois naturels et frais. Estompez au lieu de bien démarquer les contours de la bouche. On y ajoute une touche de gloss transparent pour un effet 3D irrésistible. Le résultat : une sensation glamour naturelle à coup sûr.
Indispensable des années 90, on ressort notre crayon à lèvres. Il va nous aider à définir et redéfinir notre bouche à souhait. Sans débordement, le rouge à lèvres aura une meilleure allure et une meilleure tenue. Il a aussi une fonction correctrice : pour augmenter ou réduire le volume de votre bouche, vous pouvez respectivement faire légèrement déborder le trait, ou au contraire le dessiner à l’intérieur des contours réels.
Dernier arrivé sur nos étagères, on craque pour le repulpeur. Sur une bouche correctement hydratée, posez le baume du centre vers les coins de la bouche. Après quelques secondes, on l'essuie avec un coton sec et on applique son rouge à lèvres habituel. Sans chirurgie et juste pour quelques heures, vous pouvez sourire pleinement avec votre bouche XXL.
Une jolie bouche, un atout charme irrésistible
Au même titre que vos boucles d’oreilles ou votre écharpe, votre rouge à lèvres s'accorde aux couleurs et au style de vos vêtements. Amusez-vous chaque matin à choisir votre maquillage en fonction de votre tenue. Pour les soirées, on se permet une bouche plus soutenue. Arborez un magnifique rouge vermillon sur une robe longue noire, des escarpins noirs et de fines créoles pour mettre en valeur votre sourire.
Les rouges à lèvres sombres complimenteront des looks de caractère. On ose un rouge bordeaux pour une allure rock : jean usé, bottines en cuir noir et T-shirt blanc ample. Si vous voulez un style glamour, n’hésitez pas à combiner deux teintes de rouge. On applique la plus claire sur la lèvre supérieure pour la galber. Petite astuce, passez par-dessus l’arc de cupidon pour une moue séductrice.
Vous êtes à la recherche d’une mise en beauté à l’effet naturel ? Le maquillage nude est votre Graal. On enfile une robe portefeuille fleurie que l’on complimente avec une huile à lèvres une teinte plus sombre que sa peau. Si votre tenue est haute en couleur, assurez-vous que votre rouge ait un sous-ton rosé pour éviter un teint trop pâle, et ajoutez un coup de blush sur les pommettes.
Au-delà de l'aspect esthétique, la santé reste primordiale
On dit stop à l’exposition de notre bouche sans protection contre les agressions extérieures. Après tout, on protège bien nos yeux avec des lunettes de soleil, alors faisons de même pour notre bouche. En stick, baume ou crème, on dégaine son arme hydratante. Qu’il fasse beau ou froid, on en prend soin.
Pour les adeptes du bio, on craque pour les huiles. Elles nourrissent en profondeur votre bouche grâce à leur composition en huiles naturelles, et présentent un effet gloss irréprochable. En plus de cet effet 2-en-1 s’ajoute la fonction protectrice inhérente à toute solution huileuse. C'est un soin intégral pour toutes les bouches saines.