Maison Margiela, la créativité sous toutes ses facettes
Pour Maison Margiela, marque de luxe française fondée en 1988, la créativité est un maître mot. Son créateur, un couturier belge qui lui a donné son nom, a été formé parmi les meilleurs pour faire du design un art à part entière.
L'enseigne est connue pour son penchant vers le minimalisme total lors de ses présentations. Mannequins masqués et étiquettes vides sont là pour mettre en exergue les pièces et elles seules. Car chaque article de cette collection est une pièce forte.
Entre parfum femme, vêtements, chaussures, accessoires et bijoux, le vestiaire signé Margiela voit très grand. Pour le plus grand bonheur des amateurs de mode pointue haut de gamme.
Vêtements maison margiela, une mode totale
Les vêtements maison margiela se distinguent par leur côté basique totalement revisité. Détails design, imprimés, rien n'est laissé au hasard pour en faire des pièces d'exception. On part de rien pour tout obtenir.
Sous des airs de fausse sobriété, jeans, t-shirts, pulls ou doudounes deviennent des icônes. On les accompagne de coiffants comme le bonnet ou la cagoule pour une allure streetwear. Les coloris hyper sobres permettent des associations audacieuses.
À vos pieds, les slippers se font montantes comme des chaussettes, et les sandales prennent du volume. Maison Margiela aime revoir et corriger les classiques au rayon chaussures.
Margiela, élargissez votre vision
Avec Maison Margiela, vous oscillez entre tradition et futurisme. Les inspirations sont diverses, du Japon ou d'ailleurs. La gamme ne se limite pas au prêt-à-porter et à la cordonnerie mais s'étend à la maroquinerie, la joaillerie et la parfumerie.
De la bague homme massive à la monoboucle d'oreille, les bijoux de chez Margiela ne laissent pas de marbre. Côté accessoires, on passe du portefeuille au cabas avec toujours ce souci d'exigence. On craque aussi pour la lunetterie.
La maison vous propose également ses fragrances dans des flacons à l'image du reste de la collection, épurés et précieux. Ces parfums sont un appel au rêve, quelle que soit leur note dominante.