Choisir un bas de bikini s'apparente finalement au choix d'une bonne culotte. Il faut que ce dernier soit parfaitement adapté à la forme de nos fesses, sinon, gare au fashion faux pas assuré. Formes, couleurs, imprimés, ce dernier doit respecter quelques critères essentiels. Il peut également flirter avec la tendance dépareillée.
Choisir un bas de bikini en fonction de sa morphologie
Avant d'évoquer les multiples coloris et imprimés, faisons un focus tout particulier sur les coupes adaptées aux différentes morphologies. Si on possède des hanches larges, on évitera les bas trop échancrés et trop fins. On misera sur des formes couvrantes comme le shorty et coupes taille basse afin de ne pas marquer la taille. Pour les fesses potelées, l'idéal est de miser sur la culotte de bikini standard mais bien coupée, elle enveloppera à merveille notre popotin sans débordement. Pour un fessier plus ferme et rebondi, les formes tangas, très échancrées seront d'usage. Pour un peu plus volume, misons sur des modèles rétro, taille basse, légèrement bouffants ou avec des froufrous sur le bas, pourquoi pas ? Une fois cet aspect résolu, il ne manque plus que le choix de la couleur.
En mode uni, imprimé ou dépareillé
Communément, il est bon d'allier soutien-gorge et bas de maillot. Mais depuis quelques saisons déjà, les marques proposent des ensembles dépareillés, en parfaite alchimie. On misera par exemple pour un haut imprimé et un bas uni ou l'inverse mais toujours dans un rappel de couleurs. On évitera les mix d'imprimés trop audacieux pour flirter avec une simplicité efficace. Les dessins trop voyants sont à proscrire si l'on ne souhaite pas mettre ses fesses en évidence.