Place aux tests
Les Nike Zoom Fly 6 ont été conçues en collaboration avec l’athlète kenyan Eliud Kipchoge, champion olympique et recordman du monde, qui affirme : « C’est la chaussure idéale pour s’entraîner toute la semaine. Oubliez les "super chaussures" ».
Pensé pour vous aider à accélérer le rythme et à maximiser vos performances, le modèle est l’un des plus rapides jamais offerts par Nike. Allégée de 10 % par rapport à la version précédente, elle intègre des améliorations testées par Juju sur quatre aspects clés : l’adhérence, le rembourrage, la pression et la stabilité.
Une accroche qui tient la route
Fine, légère et antidérapante, la semelle en caoutchouc offre une adhérence optimale sans ajouter de volume. Son motif segmenté réduit le poids de la chaussure tout en préservant les points de contact essentiels à une bonne accroche au sol, et s’adapte au pied pour une transition fluide à chaque foulée.
Rembourrage confortable
Nike a réussi à alléger fortement la Zoom Fly 6 sans sacrifier le confort. Doté d’une semelle intermédiaire composée de deux couches de mousse, le modèle fait preuve de rapidité les jours de course tout en offrant un confort optimal pour les longues distances. La couche supérieure en mousse ZoomX, la plus légère et la plus réactive jamais conçue par Nike, assure un retour d’énergie optimal à chaque foulée. Plus dense et résistante, la couche inférieure en mousse SR-02 offre quant à elle une base stable qui absorbe les vibrations et ne se compresse pas au fil des kilomètres.