Préparation : lavez-vous soigneusement les mains. Repoussez les cuticules. Polissez délicatement la surface de vos ongles avec une lime à ongles. Utilisez les lingettes dégraissantes pour essuyer l’huile, la poussière et les résidus. Laissez sécher. L’humidité sur les ongles peut réduire l’adhérence des bandes de vernis gel.
Application des bandes de vernis gel : sélectionnez la bande qui correspond le mieux à la taille de votre ongle et retirez-le de la feuille. Si vous êtes entre deux tailles, prenez toujours la plus petite, vous pourrez adapter la bande à votre ongle en l’étirant. Placez la bande au centre de l’ongle, près de la cuticule mais sans la recouvrir. Appuyez fermement sur l’ongle, en particulier sur le bord de l’ongle. Appuyer sur les bords de la bande avec le bâtonnet en bois pour vous assurer qu’il n’y a pas de bulles d’air.
Découpe des bandes de vernis gel : coupez l’excédent de chaque bande à l’aide d’un coupe-ongles ou de ciseaux. Utiliser le bâtonnet de bois pour presser à nouveau fermement la bande le long du bord de l’ongle avant la catalysation.
Catalysation : catalysez sous la lampe LED pendant 60 secondes. Vérifiez que les bandes ont complètement durci. Elles doivent être dures et fixées à l’ongle. Cela augmentera la brillance et la tenue de la manucure. Si nécessaire, vous pouvez prolonger la catalysation pendant encore 60 secondes. Conseil de pro : Ne pas exposer les bandes non utilisées à la lumière LED pendant la catalysation, car elles risqueraient de durcir.
Limage : limez le bord de vos ongles pour éliminer la partie de la bande qui dépasse et donner forme à votre manucure. Conseil de pro : Pour un fini brillant et longue tenue, terminez votre manucure avec le Gel Shine Top Coat.