Simone Pérèle, une corsetière éclairée et innovante
Au milieu du siècle dernier, Simone Pérèle, une corsetière passionnée et à la recherche de concepts de mode à inventer, s’échine à émanciper le corps féminin des carcans de la lingerie classique. Désirant concilier bien-être, simplicité et distinction, elle met à la disposition des femmes les premiers soutiens-gorges en dentelle de nylon et à bonnets à pinces. Une véritable révolution dans le monde de la lingerie.
Le modèle initial, nommé, Soleil, vient quelques années avant celui baptisé Pétale qui, pour sa part, convoqua une quasi-invisibilité sous les vêtements. C’est ce savoir-faire singulier, voire unique, qui donne le la au succès de la marque, grâce à sa maîtrise des techniques d’autrefois alliés à des matériaux modernes.
Les bienfaits que la lingerie Simone Pérèle vous propose
D’emblée, c’est une ample palette de coloris que le logo vous offre : entre des fuchsias éclatants et des blancs immaculés, la gamme s’étend sur un éventail de teintes craquantes, pour certaines, ou plus sobres pour d’autres. Il y en a donc pour toutes les envies. Les matières, quant à elles, se déclinent des plus purs cotons aux dentelles les plus fines; la collection dans son ensemble allant même jusqu’à vous habiller de cachemire si vous optez pour de chaleureux bodys.
Le nec plus ultra de la lingerie Simone Pérèle étant sans nul doute les soutiens-gorges, vous allez trouver sur nos pages dédiées un large spectre de formes et de maintien. Ampliformes, à coussinets amovibles, sculptant ou sans armature, la ligne égrène ses modèles au fil des morphologies et des tailles possibles. Il y a donc du choix, à ne pas en douter.
Douceur et maintien des sous-vêtements Simone Pérèle
La grande réussite de Simone Pérèle réside très certainement dans sa faculté à comprendre les corps féminins, non dans un axiome généraliste fait de formats chiffrés, mais dans une intelligence de cœur, entre femmes, les mots servent parfois moins que les actes. Et quand il s’agit de lingerie, seuls les résultats comptent.