Les chaussures de tennis pour femme offrent un profil bas et longiligne d'une grande élégance. Elles charment également par leurs cuirs pleine fleur, leurs daims texturés leurs toiles aux accents délicieusement vintage. Faites pour les courts comme pour la ville, elles autorisent de nombreuses associations, sportives, urbaines ou rétro.
Les chaussures de tennis pour femme : intemporalité et modernité
De la Lacoste des origines avec ses œillets à bords-francs et ses lacets ton sur ton à la mythique Stan Smith d'Adidas, en passant par les nouveaux modèles modernistes en mesh extensible, les chaussures de tennis pour femme ont marqué l'histoire du sport comme l'histoire de la mode. Offrant souplesse, amorti et adhérence, elles nous ont conquises par leurs profils ajustés, leurs belles matières, leur palette sobre, leurs logos raffinés, brodés, estampés, embossés. Le blanc des origines revient en force, à côté des couleurs traditionnelles du style preppy ou d'une palette naturelle d'ocres et de sables qui se déclinent dans des toiles ou des tissus texturés. Les minces semelles surlignées et les lacets contrastants animent les surfaces et ajoutent à l'élégance.
Formes revisitées, matières innovantes
Les sneakers pour femme sont les pièces-phares d'une garde-robe casual chic. On portera les modèles en cuir blanc avec un pardessus en laine de style nude, on associera les modèles suédés à des blousons de cuir ou à des vestes en peau afin de créer de jolis effets de matière. Quant aux modèles estivaux en canvas, ils créeront de beaux ensembles rétro avec une jupe tennis plissée et un polo ou avec un pantalon à pont et une marinière oversized.